Bonjour à tous,
J’aimerais vous soumettre une petite adresse bien sympathique à côté de chez moi pour un déjeuner :
La Table d’Albert
11 rue Albert 1er
54800 JARNY
09.71.49.69.63
C’est une adresse récente qui a débuté son activité par des plats à emporter, puis quelques tables en terrasse, et depuis plusieurs mois une petite salle intérieure d’une dizaine de tables.
C’est ouvert le midi uniquement du mardi au samedi.
Le concept (et l’intérêt des lieux): uniquement un plat du jour.
Il est donc conseillé d’arriver dès midi ou de réserver (quand il n’y en a plus, il n’y en a plus : j’ai vu des voisins de table baver sur un succulent dessert dont je m’étais emparé de la dernière portion quelques minutes plus tôt ).
Plan de rechange : un steack frites ou une escalope à la crème est possible chaque midi en complément du plat du jour.
Parlons en justement du plat du jour : une cuisinne traditionnelle et familiale. Vous y trouverez donc les bons petits plats du terroir au gré des semaines et des saisons.
Le plus : essentiellement (voire exclusivement) à base de produits frais, de saison et locaux ; la très sympathique cuisinnière qui est derrière les fourneaux y tient absolument !
Et on la soutient vivement dans cette idée parce que le résultat est là : des plats simples, de bon goût qui nous rappellent l’espace d’un déjeuner la cuisinne des parents.
Le samedi, jour de marché (qui se tient justement dans cette rue) c’est hamburger et frites maison.
La carte (enfin l’ardoise) est variée et change chaque semaine.
Le tout dans un cadre sans fioritures mais efficace et agréable (comme le service).
Dans une petite rue calme à 20 mètres du parking de la place de la mairie ; le stationnement y est facile.
Pour vous faire une idée plus précise, je vous invite à jetter un oeil à leur site Facebook (Redirecting...) où vous pourrez voir l’ardoise de la semaine (et des semaines passées pour voir ce que vous avez raté ), des photos des plats en cours de conception ainsi que des producteurs locaux où ils se fournissent.
Bon appétit !