Petit tour en voiture au départ de Nouméa pour 5 jours

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je vais louer en compagnie de mon fils (15 ans) une voiture au départ de Nouméa pour 5 jours: Nouméa/Bourail; Bourail/Kone; Kone/Hienghène; Hienghène/Sarramea; Sarramea/Noumea.
Est-ce que cet itinéraire est facile ou faut-il un gps quand on n’a pas le sens de l’orientation? S’agit-il de petites routes? Virages, etc?
Nous nous y rendrons en juillet; y a-t-il un problème de sécurité sur les routes, notamment quand on est une maman seule avec son ado?
Faut-il un passeport international?
Merci de tous vos conseils avisés.
Cdt

Bonjour,
Quel beau programme que voilà!!!
Je l’ai fais 3 fois, dont une fois avec un guide local (groupe de 6) un régal.
Les routes sont bonnes si on ne compte pas les nid de poules, et ils sont nombreux. Roulez doucement, car ils roulent très vite. Eviter la nuit, trop dangereux. 4 fois plus d’accidents qu’en France.
C’est assez bien indiqué, et les habitants vous remettront sur le bon chemin avec le sourire.
Pensez à reserver vos hotels d’avance, choisissez les locaux, ou même les gîtes en tribu, ça vaut le coup. Hébergement chez les fermiers blancs, c’est très très bien, style chambres d’hôtes.
Si vous n’avez rien réservé, tenter le guide local, c’est pas très cher et riche en commentaires. je vous retrouverais ses coordonnées si vous le souhaitez.
Je vous rappelle que la NC c’est la France. Donc administration à la française. Le passeport vous sera utile pour l’avion et les escales. Ne pas emmener de nourriture, graines, et autres produits pouvant contrarier la nature locale, les intraitables douaniers bloquent les accès.
CDT

bonjour

simpa votre programe juste un oublie apres KONE poursuiver vers VOH pour aller voir le fameux " COEUR DE VOH " vous ne le regreterer pas 1h30 de montée par 35° prevoyer de l’eau des protections contre les coups de soleil et tout ira bien de plus vue panoramique de toute la region plus la barriére de corail de la haut, à ne pas louper

j’oublié au syndicat d’initiative de hiengène demander un RDV dans une tribu (les tiendanites si possible Bernard le chef et trés sympa )

par contre ne vous attendez pas a des grandes villes dans le nord de l’ile ni a des villages a Hiengène il y a la poste (OPT ) le S. d’initiative la Mairie c’est tout pas de maisons pas de magasins les Kanacs vivent tous en tribus en foret.

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage