Petit train de Balagne

Forum Corse

Bonjour, au sujet du petit train de Balagne peut-on (en prenant bien sur un A/R) faire par exemple Ile Rousse- Sant’Ambroggio, passer la matinée à la plage puis reprendre le train pour aller sur Calvi et cela avec le même ticket (et enfin le retour) ???

Hello,

Alors dans la théorie : tu es obligée de repayer un ticket même si tu vas dans la même direction mais que tu fais un arrêt plage (comme dans ton exemple Ile Rousse- Calvi mais avant d’arriver à Calvi tu fais un arrêt à Sant’Ambroggio).

Dans la pratique : Il y a souvent des contrôleurs tolérants quand tu leur explique.

Si à besoin de plus d’infos n’hésite pas à lire ça : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g635566-d3620313-Reviews-or10-Train_de_la_Balagne-Ile_Rousse_Haute_Corse_Corsica.html#REVIEWS

On verra bien comment ça se passe :wink: mais bon pour moi l’intérét serait de faire un A/R ds la journée avec 1 ou 2 pauses, ou alors il faudrait que je prenne plusieurs “mini billets” … j’ai un peu fouillé le net mais le seul tarif que j’ai pu trouver date de 2012 et donne du 8€ A/R ile rousse-calvi Je verrai quand j’y serai !!!

Je ferai juste un A/R pour Calvi, c’est vraiment pour le fun (j’ai ma voiture) Vivement les vacances !!!

Niveau tarif tu paiera en fonction de la gare d’où tu repars après ta “pause plage”.

Est-ce que tu as vu ça quand tu as fait tes recherches sur le net, ce sont les tarifs valables jusqu’à Juin 2015 (avec les horaires) : http://www.portail-corse-balagne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13428&Itemid=55 ?

Après si tu es une fanatique des trains (on ne sait jamais hein :wink: ), et que de l’île Rousse tu veux aller à Bastia par exemple, il existe un pass 7 jours pour utiliser tout le réseau ferroviaire à 49€.

oui franchement fait le, même si c’est pour le fun, c’est super sympa à faire. Tu es vraiment très proche de la mer, le paysage est top et puis pour le prix ça te fais économiser le parking à Calvi où les places sont payants à tous les endroits de la ville ! Du coup l’un dans l’autre tu t’y retrouve si tu passes une grosse partie de la journée la -bas.

Oui, ça me parait le + sympa vu que de tte façon je veux aller à Calvi, ce sera l’occasion de prendre ce petit train !!! Merci pour ton aide.
PS c’est pas une obsession, mais oui, j’aime bien les trains, chez moi j’en ai un pour la montagne qui est bien délirant “le petit train jaune” pyrenées orientales et j’adore le prendre !!! mais pas en été et hors vacances scolaires :wink:

Il n’y a pas de quoi.

Profite-bien de tes futures vacances :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage