Bonjour !
Nous avons un voyage en famille prévu début juillet (vols mais pas encore d’hébergement) et aimerions savoir quelles sont les conditions là bas… si tout est bloqué ou plutôt libre… parce que si c’est pour devoir rester confinés ce n’est pas la peine de sy rendre.
Quelqu’un a t il de vrais renseignements à donner?
Merci d’avance !
Bonjour
Notre voyage aux Açores est prévu de longue date, départ prévu mi Juillet, et nous sommes encore hésitants…Avez vous eu des informations fiables sur les vols de France vers le Portugal ? et sur les conditions de tourisme sur place ? Avez vous prévu de vous faire tester au départ de France ?
Merci pour toutes info que vous pourriez partager
Cdlt
Sébastien
Bonjour,
Nous tentons aussi de maintenir notre voyage aux Açores prévu 2e quinzaine d’août. En regardant le très bon site web de la région autonome des Açores, plusieurs documents (traduits en français !!!) permettent d’y voir plus clair. Ici : Informations de débarquement
En particulier, un test négatif de moins de 72h est obligatoire pour rentrer sur le territoire, ou alors il y a la possibilité de le faire à l’arrivée. Pour tout séjour de plus d’une semaine, un deuxième test doit obligatoirement être effectué auprès des autorités de santé (dans chaque île, et dans les 5 ou 6 villes principales pour Sao Miguel). C’est contraignant mais incontournable.
Une autre question que je me pose, c’est les restrictions pour les activités : sources chaudes toujours accessibles à la baignade ? quelles consignes dans les restos ?.. je n’ai pas encore tout dépouillé.
Au plaisir de vous lire, pour nous rassurer ensemble et préparer tout ça sereinement !
Guillaume
Bonjour,
merci pour vos messages, je panifie un voyage aussi cet été.
Au moins je sais a quoi m’attendre maintenant.
D’ici 02 semaines, cela devrait bien se passer.
Je vous souhaite bon voyage.
Bonjour,
Nous prévoyions ce voyage en août (3 semaines en famille).Mais nous venons d’annuler, principalement à cause des certificats médicaux. Meme si nous pouvons le faire en France, que se passe-t il si 1 de nous est testé positif 2 jours avant de partir ? Ou 6 jours après, au 2è test ? On avait prévu de bouger beaucoup entre les iles et nous ne savons pas si nous pourrions faire ce 2è test médical. D’autre part, la TAP a déjà modfié déjà 2 fois notre billet d’avion, tout comme Atlanticonline (la compagnie des bateaux) qui a changé des horaires. Ce qui était très embetant pour nous car nous avions calé le séjour au jour près, suite aux conseils lus sur ce forum.
Apparemment, les conditions peuvent évoluer le 1er juillet, mais c’est trop imprévisible pour un voyage qui doit être organisé à l’avance, sous peine de se retrouver sans logement (à flores par exemple) ou sans voiture…
Pour l’instant, on essaie d’obtenir des remboursements ou avoirs, on commence à peine les démarches.
Bon courage aux téméraires qui se lancent dans ce voyage.
Sandrine
Bonsoir
Avez vous trouvé un moyen pour vous faire rembourser vos vols ?
Notre assurance annulation toutes causes (opodo) ne fonctionne soit disant pas, pour cause de cas de force majeure !!
Merci
Sébastien
Bonjour, avez-vous pu avancer sur votre voyage? avez-vous décider si vous vous faisiez tester avant de partir ou bien sur place?
nous sommes un peu dans l’expectative, nous devons partir le 25 mais les tests se font uniquement sur ordonnance ici…
Bonjour
Oui nous partons dimanche prochain.
Test covid juste avant le depart, on aura le resultat lorsqu’on sera à Porto. En esperant que ce test fait dans un etablissement français sera bien valide.
2eme test sur place au J6 sur sao miguel, juste avant de partir pour Pico.
Question vols, notre trajet retour a ete annulé il y a 3 sem, nous l’avons remplacé. On croise les doigts…en misant sur une stabilité de la situation…
Pas ou peu d’info par contre concernant les trajets en bateau. En avez vous ?
Sebastien
Pour les voyages inter-îles, il faut remplir ceci : https://covid19.azores.gov.pt/wp-content/uploads/2020/06/Declaração-inter-ilhas-Francês_Preenchimento-manual_20200615_VF.pdf
Avez-vous déjà pris rdv pour votre 2e test du 6ème jour à Sao Miguel ? j’ignore s’il est possible de pré-réserver ou s’il suffit de venir le jour même…
Bonjour,
pouvez-vous me préciser où vous avez prévu de faire votre premier test avant le départ ? Le laboratoire vous a-t-il garanti des résultats rapides ?
Nous devons partir le 20 et n’arrivons pas à trouver un laboratoire qui peut faire le test et nous donner les résultats 72 h avant le départ. Et nous ne voulons pas attendre de faire le test sur place, car nous avons un vol pour Corvo dès notre arrivée.
Pour le test à faire le 6ème jour, avez-vous pris rendez-vous avant le départ ?
Merci d’avance
Sarah
Bonsoir,
Nous faisons le 1er test avant le depart. Comme nous faisons une halte à Porto, nous arrivons à ponta delgada juste 70 heures apres le test. Nous aurons eu le resultat dans l’entretemps. Je me demande s’il faut necessairement l’imprimer ??
Pour le second test, je n’ai vu nulle part qu’il fallait prendre RdV. Je suppose que l’on nous donnera des consignes à l’arrivée!?
Je suis preneur si vous avez des infos là dessus…
Sebastien
Bonjour à tous ! Pour vous répondre je suis aux Açores depuis le 20 juin , tout est ouvert apar les bains chaud thermales ! il faut juste porter un masque dans les magasins mais sinon tout fonctionne normalement !
et oui il faut venir son attestation de test et une fois sur place ils vous expliquent la marche à suivre pour les autres test , personnellement il ne m’ont jamais ré contacté je repars demain
et si vous voulez venir sans test vous serez confinés dans un hôtel pendant deux jours (tout frais payés bien sûr ).
Bonjour,
Sur le site du gouvernement des Açores, il y a la liste des médeciins agréés pour les tests PCR selon les îles /villes.
Cordialement,