Piana et Scandola : 1 journée

Forum Corse

Bonjour,

Je pars avec mon ami en Corse mi-Septembre.

On se réserve une journée pour faire la réserve de Scandola et Piana sans passer par les bateaux touristiques.

Quel pourrait-être l’itinéraire entre voiture et marche ? Et peut-on profiter du paysage côté mer en Kayak ou autre ?

Bonjour,

Scandola et Piana font partis de mes plus belles découvertes sur cette île. Simplement magnifiques.
Vous pouvez découvrir ce site en kayak mais c’est grand. En bateau touristique vous mettez une après midi pour faire Porto Scandola puis les calanches de Piana donc en kayak vous ne verrez qu’un petit bout.
Les calanches de Piana peuvent se découvrir à pied : sublimes au coucher du soleil et beaucoup moins de monde qu’en journée.
Je privilégierai le kayak ou éventuellement le bateau pour découvrir la réserve de Scandola et la marche pour les calanches de Piana.
Pour info : environ 45 euros la promenade en mer pour Scandola avec arrêt de 30min et les calanches depuis Porto, nombreuses possibilités sur le port.

Bonne continuation dans vos préparatifs.

Lykou :slight_smile:

Bonjour Johana,

Entre Porto et Scandola, vous pouvez faire la rando de Girolata 3hA/R au départ du Col de la Croix (parking) Superbe balade avec des vues magnifiques sur les échancrures de la côte. (possibilité de baignade) + comme dit plus haut un petit tour dans les Calanches au coucher du soleil, jusqu’au “chateau fort”.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour,

A Piana, à partir du stade, il y a plusieurs randos très belles qui vous font surplomber les calanques.
La plus simple intitulée, je crois sentier des muletiers est très belle et offre de beaux panoramas.

Mais une journée seulement consacrée à Scandola et Piana, ce ne sera pas possible. prévoyez 2 jours …

Puma

nous avons été en corse l’année dernière et nous y retournons encore cet été !

effectivement 1 journée c’est peu, la route est très sinueuse et étroite de porto à sacandola. en voiture, on profite déjà des magnifiques calanques.
nous avons été à girolata à pied plutot quand bateau (trop cher à notre gout). départ du col de la croix - 3h30 A/R. la rando est très sympa.
nous avons aussi fait la rando capo rosso (2h45A/R) ça monte beaucoup mais le paysage en haut en vaut la peine ! puis vous pouvez après cette rando continuer sur la route pour descendre à la plage d’arone, il y a un parking et la possibilité de se restaurer.

si vous voulez des photos je peux en envoyer par mail.
bonne vacances

Merci pour toutes ces informations très utiles !!

Nous allons donc partir pour de la rando. Reste plus qu’à trouver le logement.

Encore merci.

Bonjour,

Septembre est un mois sympa pour la visite, mais ne pas oublier que les journées sont plus courtes .

Autre “truc” à voir du coté de Porto:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=46637

Bonne préparation.

Puma

pour ce qui est du logement, nous avons été au gite de la fontaine, c’est au centre de piana.
c’est une chambre pour 50euros, (c’était en juin) et une cuisine avec frigo, plaques, évier, vaisselles commun à 4 chambres.
la chambre et la salle de bain sont très petites mais il y a un petit balcon sympa et le prix est plutôt correct pour être au centre de piana.
par contre, on avait été réveillé avec le camion poubelle le matin vers 6h …

Sujets suggérés

Services voyage