Ma femme et moi prévoyions un voyage au mozambique pour juillet/août 2015! Nous partirons de Dar es Salaam en Tanzanie pour rejoindre le Mozambique par le Nord et descendre jusqu’a Maputo.
En me renseignant sur les démarches pour la demande de visa touristique, j’ai vu qu’il fallait :
le dernier relevé d’opération bancaire,
1 lettre detaillé du voyage (en cas d’entrée par la voie terrestre, notre cas),
1 justificatif de domicile,
1 réservation d’hôtel (cofirmation officialle tamponée par les autorités mozambicaine avec le détail du séjour).
Ce qui me pose le plus de problème sont la lettre détaillé du voyage et la réservation d’hôtel. En effet nous voyageons sans prendre quelconques réservations et sans prévoir au jour le jour nos visites… Je voulais savoir comment d’autres voyageurs avaient fait et si vous aviez été confronté à ce problème? J’ai contacté l’ambassade du Mozambique pour plus d’informations mais des retours d’expréenciences me plairait bien
Merci pour les réponses
krit2
Bonjour,
Le consulat désire le programme détaillé de votre parcours ? Jouez le jeu… Indiquez les villes, les régions que vous voulez visiter de façon cohérente… Vous modifierez par la suite, sur place, ce parcours selon votre inspiration. Le Mozambique est un pays libre, vous allez où bon vous semble !
J’ai obtenu, très facilement, mon visa au Malawi, à Lilongwe oú il me fallait préciser mes points d’entrée et de sortie du territoire… Je suis ensuite, entré et sorti par les poste-frontières qui me convenaient, sans aucune remarque.
L’invitation, peu importe le lieu de l’hôtel, peut aisément s’obtenir par une guesthouse de Maputo. www.mozambiquebackpackers.com
Les proprietaires possèdent un autre établissement sur la plage de Tofo.
Ils répondent promptement et efficacement.
Anonyme3
Bonjour,
Je me pose un peu la même question. Je souhaite atterrir à Nampula pour un séjour de un mois. Je rends visite à un ami français qui réside là bas donc la plupart du temps je vais vivre chez lui. Pour le visa touristique 1 mois il me demande un :Justificatif d**‘hébergement au Mozambique** (Confirmation de réservation de l’établissement tamponnée par celui-ci , ou Attestation officielle de l’Organisme auprès duquel vous avez effectué la réservation )
Est- ce qu’un justificatif pour les 2 premières nuits ou pour la première nuit suffit ?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Bérengère
Anonyme4
Bonjour Bérengère,
Nous nous avions fournis la facture de notre première nuit au Mozambique. D’après ce qu’il nous avait été dit au consulat à Paris il faut que votre nom apparaisse, celui de votre hotel/guesthouse avec leur tampon officiel et leur signature. Avec tout ça sur le document il ne devrait y avoir aucun problème. Si vous arrivez à Nampula, allez au Ruby Backpackers, ils savent faire.
Bon voyage, le Mozambique est un pays superbe!
Loïc
krit5
Bonjour Bérengère,
Oui, le Ruby Backpackers est parfaitement indiqué pour obtenir ce justificatif. Le propriétaire est anglais, sympathique et reçoit certainement de nombreuses demandes similaires.
Excellent séjour au Mozambique.
Christian