Bonjour,
Avec 8 amies, nous avons loué une villa à Pinarello pour mai prochain.
Nous désirons visiter Bonifacio, Porto Vecchio, les aiguilles de bavella, les îles Lavezzi. Quels sont les autres endroits à voir ?
Nous voulons faire, du vélo, du hiking, de la plongée sous-marine et de la plage.
Pour la plage, nous avons pensé à Santa Guilia et Palombaggia, avez-vous d’autres recommandations ? Comment trouver le stationnement gratuit à Palombaggia ?
Pour la plongée, il y a Immersion 2000. Est-ce un bon club? Quels sont les meilleurs sites de plongée à voir ? Est-ce préférable de faire affaire avec les clubs de Porto Vecchio ?
Pour le vélo de route, pour des sportives, quels sont les meilleurs endroits pour rouler ? Et les lieux de location de bons vélos de route ?
Pour l’achat de produits locaux, fruits, légumes, vins, poissons, fromage, miel, …où aller ? Pour le poisson, peut t’on acheter au port? Si oui, est-ce ouvert tous les jours? À quelle heure, très tôt j’imagine.
Pour le GR20, une marche d’une journée, des recommandations ?
Merci,
Isabelle
michele872
Bonjour Isabelle,
Suivant le nombre de jours où vous restez à Pinarello, je pense que votre programme a l’air assez dense.
Vous pouvez piocher des idées dans les compte-rendu à la rubrique “Carnets de voyage” dont le mien “Retour 1 semaine près de Bonifacio” (effectué début juin 2013)
Pour ce qui du “hiking”, nous appelons cela plus simplement “randonnée” :0)
Pour ce qui est du GR 20 : les étapes font 6-7 h mais ensuite il faut trouver un moyen de revenir !!!
Donc je vous conseille de faire une boucle, au départ de Bavella, vers le nord en prenant à l’aller le GR 20 normal et à l’intersection revenir par la variante “alpine”, plus sportive. Cela représente à peu près 6h- 6h30 de marche.
Pour l’approvisionnement, vous trouverez à P-Vecchio.
En ce qui concerne la plongée et le vélo en Corse : je ne suis pas compétente :0)
Pour le parking à Palombaggia : voir le site "parkingpalombaggia.fre.fr " : s’il est payant en mai c’est 3,50 €/ voiture la journée, douche incluse. Si vous êtes 9 ça ne va trop grever votre budget !!!