Piste Kribi-Bipindi-Lolodorf-Ebolowa

Forum Cameroun

Piste Kribi-Bipindi-Lolodorf-Ebolowa

Elle ondule au sein de la forêt, de collines, de hameaux. La piste Kribi-Ebolowa est très plaisante, ce fragment de route respire l’Afrique et est aisément réalisable à bord d’un minibus ou à l’arrière d’une moto.
Chaque jour, un véhicule d’une quinzaine de places quitte Kribi, souvent en fin de matinée et prend la direction de la petite ville de Lolodorf. Si les passagers sont en nombre insuffisant, le trajet se fera en voiture. Il faut quatre à cinq heures, au gré des arrêts.
À Lolodorf, l’offre de chambres d’hôtels à bas prix semble vaste mais seule, l’auberge la Découverte, dispose d’un groupe électrogène et, en permanence, de l’eau courante. C’est un établissement très correct. Les prix: de 8000f à…
Voiture ou moto, le choix est restreint pour rejoindre Ebolowa mais particularité, les taxis collectifs quittent la petite ville pour la grande, vers minuit…
La piste est toujours très agréable et pour nous voyageurs, il est inconcevable d’effectuer cette liaison de nuit. Il reste donc la moto, derrière le conducteur, le sac à dos est arrimé sur le porte-bagages.
Pour 4000 à 5000f, le pilote vous mène jusqu’au carrefour d’Efoulan, là où les voitures prennent régulièrement le relais jusqu’à Ebolowa. Une gargote propose une restauration traditionnelle.
Une bonne adresse à Ebolowa: L’hôtel Les Destinées affiche des prix de 6000 à 12000 fcfa pour des chambres correctes, certaines avec balcon, dans un bâtiment récent. Petite discordance, les salles de bain sont exiguës.

Bonjour , je connais la piste Kribi - Bipindi où j ai découvert la cascade de Bijouka mais je ne connais pas Lolodorf.
Est ce que Lolodorf peut mériter de s 'y arrêtre un jour ou 2 pour faire quelques balades dans la région?
Merci

Bonjour,
Il m’est difficile de répondre car je ne m’y suis pas attardé mais je dis oui.

Sujets suggérés

Services voyage