Bonjour , Je pars Lundi prochain à Marrakech en Hotel club .
J’envisage de faire quelques visites …
Mon hôtel club propose une excursion d’un demie journée qui comprend le jardin de Majorelle , la mènera, la palmerai ainsi que le quartier des tanneurs.
Ne sachant pas encore si je ferais l’excursion j’aurais souhaité savoir combien faut-il de temps pour se rendre de la place Jemaa El fna jusqu’au jardin de majorelle à pieds ?
Merci
Bonjour,
Il faut compter une quarantaine de minutes !
La première moitié , très agréable , à l’intérieur de la médina jusqu’à la porte de Bab Doukkala, puis une partie dans les avenues bruyantes , pour le retour , on peut prendre un petit taxi , à condition d’aller le chercher sur la première avenue … sinon tarif américain , au lieu des 8 à 9 dh du compteur.
La ménara cela peut aussi se faire à pied , en traversant les nouveaux jardins , par la porte proche de la Mamounia , Bab Jdid, c’est un peu plus long.
Les tanneurs , on peut s’en passer , trop de sollicitations , parfois agressives, pour un intérét limité…
Effectivement les tanneurs j’ai vu que sa n’était pas recommander … Après marché ce n’est pas un problème pour moi je suis un bon marcheur …
Merci
Par contre je me demande comment visiter la palmerai ?
La palmeraie de Marrakech est une des plus malades du Maroc, elle devient rapée et triste, à 80 % privatisée par des villas, cela peut faire néanmoins l’objet d’un ballade… par exemple en vous faisant poser par un petit taxi (env 30 dhs depuis le médina) devant l’entrée des “jardins de la palmeraie”, et suivre la route dite du "circuit de la palmeraie " elle débouche 5 kms plus loin sur la route de Fes, ou vous reprenez un petit taxi pour la place 20/25 dhs
mon mari et moi nous allons egalement nous rendre a Marrakeck lundi le8 -9 dans un club et on ira visiter Marrakeck de nos propres moyen , car il y a des navettes
Je ne sais pas ou vous allez mais moi aussi il y a une navette …Après je ne suis pas sur qu’elle desserve tout les lieux touristique .
Enfin je verrai cela demain
En général elle ne desservent qu’un point de dépot et de reprise, souvent sur une des grandes places de Guéliz, quelques unes plus rares vers la Koutoubia.