Bonjour , je suis en train de préparer mon séjour en Corse pour cet été et lors d’une journée d’excursion dans la région d’Evisa depuis Sagone , je voudrais redescendre par Porto et les calanches de Piana et je voudrais me rafraichir sur une plage et j’hésite entre celle d’Arone et celle de Ficajola .Il parait que celle de Ficajola est trés belle mais que l’accés en voiture est difficile et il parait que c’elle d’Arone est trés belle également mais que la pente de la Mer est forte , ce qui me gène pour mes 2 enfants.
Que me conseillez vous ?
Merci
choupipomme2
La plage de Ficajola est très petite mais très jolie, la descente est assez raide.
La plage d’Arone est sympa, au bout du monde, nous y sommes allés avec nos enfants qui avaient à l’époque 5 et 7 ans, ils avaient passé l’aprés midi dans l’eau sans problème, à l’époque, ils devaient porter des brassards. je ne sais pas si vous êtes déjà venus en Corse, mais beaucoup de plages de la côte ouest et nord ont une pente assez forte. les plages de la côte sud- est sont mieux adaptées aux petits (pinarellu par ex) ou bien au nord St Florent a une plage assez plate
Bonnes Vacances
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes allés en Corse fin mai pour notre 1er séjour.
Nous séjournions à Cargèse et avons beaucoup circulé entre Cargèse et Porto donc on passait régulièrement par Piana. Nous sommes donc allés tout d’abord sur la plage d’Arone: très belle plage de sable blanc avec une mer transparente et très agréable avec les enfants (2 ans 1/2 et 4 ans 1/2) avec un paysage magnifique. Puis nous sommes allés à Ficajola, crique magnifique avec une mer bleu turquoise, un paysage magnifique, pleins de petits poissons (ne pas oublier son masque et tuba) et très agréable avec les enfants. La route pour y accéder est pleine de virages ensuite il y a un parking et 800 m à pieds (accès relativement facile même avec les enfants)pour arriver sur cette magnifique crique. On y est allé deux fois tellement que c’était beau! Donc à choisir…
Anonyme4
Merci de vos réponses , je pense que je vais opter pour celle d’Arone car je n’aurais certainement pas le temps de faire les 2.
Je suis déja allé en Corse mais j’avais fait Ajaccio ,Corte et le coté Bonifacio à Solenzara et Bavella, il est vrai que les plages avaient la pente douce sauf peut etre celle de Campomoro (quoique).
Tant que j’y suis puisque vous avez séjourné de ce coté là ,avez vous fait du bateau pour les reserves de Scandola et Girolata .Je pense le faire mais je trouve les tarifs élevés
A choisir :Vaut il mieux faire (en bateau) les calanches de Piana ou Scandola avec halte à Girolata ?
Merci de vos réponses
choupipomme5
nous avons fait 2 fois la balade à Girolata, une fois depuis Porto( en 1995) et l’autre depuis Cargèse en 2008. Nous sommes allés jusqu’à la Scandola, c’est à faire, vraiment c’est superbe. Par contre la seconde fois nous avons regretté d’avoir pris l’option "arrêt 4 h à Girolata " pour déjeûner. Nous avions prévu notre pique nique, mais le site à énormément changé depuis 15 ans, la plage est enlaidie par des restos, le village n’a plus de charme, impossible de trouver un coin sympa pour se poser, nous avons vraiment été très déçus, ce n’est pas la peine de s’y attarder, il y a tout plein d’autres endroits chouettes qui n’ont pas cédé aux sirènes du piège à touristes…
Anonyme6
Bonjour
lors de notre premier séjour en Corse, nous avons visité Scandola avec un petit bateau à moteur.
Vous les trouverez à porto dans le port et ailleurs ce fut très sympa.
Maintenant avec deux petits … c’est peut être un peu risqué.