Bonjour,
Nous partons une semaine a figari. Pouvez vous nous dire si les plages sont belles ? Plutot sable fin ou rocher ?
Nous sommes exactement a vittoli. Quelqu’un connait ?
Qui y a t-il a visiter aux alentours ?
Bonjour,
Nous partons une semaine a figari. Pouvez vous nous dire si les plages sont belles ? Plutot sable fin ou rocher ?
Nous sommes exactement a vittoli. Quelqu’un connait ?
Qui y a t-il a visiter aux alentours ?
Bonjour,
J’aime bien la Tonnara dans le golfe de Ventilegne. Dans le golfe de Figari, vous trouverez également des petites plages coincées entre les rochers.
Je ne crois pas que Puma, le connaisseur du secteur me démentira.
Bonne baignade,
Bonjour,
Non Dominique je ne te démentirai pas puisque c’est mon coin préféré, et j’y ai encore passé 3 jours à me ressourcer la semaine passée …;
D’abord je vous conseille de vous procurer la Carte IGN top 25 N° 4255 OT et aussi éventuellement la 4254 OT
Vituli est à l’entrée sud-ouest de Figari par la D 859
ma réponse est surtout orientée randonnées côtières.
Toute cette cote Ouest est sauvage et belle succession de roches magnifiques (je raisonne toujours visuellement parlant et en tant que photographe ), et de criques de sable . Surtout ne pas oublier masque/tuba et palmes.
Beaucoup de sentiers très propres longent cette cote et vont de criques en criques. Que ce soit à la Tonnara, à La Testa Ventilègne (+++ un accès au sud et un accès au nord avec des parkings en terre du conservatoire du littoral ), mais aussi sur la rive ouest du golfe de Figari (et sa belle tour génoise ) et un peu plus loin la très belle randu des Bruzzi .
Un peu plus haut à hauteur de Monaccia d’Aulène , une piste en terre pour véhicules mêne à l’anse Fornello : sur la rive ouest petit muret et début d’un sentier dans le maquis menant à la tour Génoise d’Olmetto … Je vous laisse le soin de découvrir… moi j’adore les couleurs des rochers et leurs formes.
Plus au sud avant l’Hermitage de la Trinité on peut faire une jolie rando au Capo di Feno , et puis voir aussi les sentiers sur la falaise entre Cap Pertusato et Bonifacio …
Voir aussi les conseils donnés au sujet de Pianotoli qq. messages avant celui -ci …
Bonne préparation. (vous partez Quand ?)
Puma
voir aussi ce post:
Puma
Merci beaucoup pour tout ces precieux renseignements. Je pense que je vais imprimer vos conseils pour les glisser dans mon guide routard.
Je reviendrai surement vers vous pour d’autres conseils !
Merci de prendre le temps de repondre a tous nos messages PUMA ET DOMINIQUE.
A bientot sur le forum
Bonjour,
Merci pour les conseils généreux et précis de Puma, en tous cas de ce Puma-là. C’est l’oeil du félin. Moi qui ne suis pas encore allé en Corse, je copie ces messages pour les mettre dans ma farde “Vacances 2014”. Surtout que j’arriverai à Figari, pour remonter vers Propriano, puis Porto, puis Corte, puis Bonifacio et Figari retour.
Si Puma pouvait simplement me donner 3 noms d’hôtels abordables ( 1 sur Propriano, 1 sur Porto, 1 sur Bonifacio ) le bonheur serait total.
Merci
Bonjour,
Nous partons du 21 au 31 juillet…j’espere qu’il y a un peu moins de monde qu’en aout !
Les randonnees que vous proposez sont-elles longues ? Combien de kilometres environs ? Honnetement je ne suis pas une grande marcheuse. Peut-on se garer facilement le long des cotes pour aller a la plage ?
Encore merci
Bonjour,
Et merci pour vos appréciations.
Malheureusement au niveau Hôtels je ne vous serai d’aucun secours.
Quand je vais dans la région de Figari comme la semaine passée, je vais toujours dans une chambre d’hôte que je connais depuis longtemps (dans un hameau de Figari)
Je pourrai vous indiquer ses coordonnées par M.P.
(Mais n’oubliez pas qu’une chambre d’hôte n’est pas un Hôtel et c’est plutot pour 3 ou 2 nuits minimum, )
Salutations.
Puma
[quote]
…
Les randonnees que vous proposez sont-elles longues ? Combien de kilometres environs ? Honnetement je ne suis pas une grande marcheuse. Peut-on se garer facilement le long des cotes pour aller a la plage ?
… /citation]
Bonjour,
ma réponse précédente destinée à Lafraternita s’est croisée avec votre message.
Juillet ou aout … pas de secrets : il y a du monde et sur la route cela engorge pas mal . Pour la tranquillité ce serait mieux Mai ou sept.
Les balades indiquées plus haut sont toutes à plat sans presque aucun dénivellé. par contre peu d’ombre.
Pour aller à la Tour d’Olmeto, il faut entre 30 et 45 minutes, mais sur place on peut passer 2h à explorer la pointe et faire des photos, voire pique niquer.
Pour se garer, c’est le long de la piste d’accès (petit parking “aménagé” au bout par la commune.
Pour la Testa Ventilègne (conservatoire du littoral) que ce soit accès nord ou sud , au bout des pistes , il y a des parkings en terre. C’est bien aménagé .
Là il vous suffit de suivre la cote. Quand vous en avez marre vous faites demi tour. Mais vous pouvez y passer la journée et vous arrêter dans une crique.
Pour la magnifique boucle des Bruzzi; il y a du dénivelle au départ et au retour, mais cela en vaut la peine…
Pour la falaise de Bonifacio on se gare le long de la route (elargie) ou en face du sémaphore militaire.
Les plus beaux coins de Corse nécessitent un minimum d’effort et de marche pour les atteindre. (Certains de gros efforts … ) D’ici à votre venue, il faut vous entrainer un peu …
Salutations.
Puma
Bonjour
En lisant vos conseils sur la Corse , j’ai vu que vous vous parliez d’une chambre d’hotes. Nous partons en Corse, arrivée à Figari, fin octobre et je cherche un hebergement pour4 nuits afin de découvrir ces lieux inconnus pour nous.
Merci
Cdt
Je vous ai répondu en MP
Puma