Je me présente, Benoit, 38 ans, papa d’une famille de 3 enfants. Je suis plombier à mon compte sur Lille.
Avec ma femme, nous avons le projet de partir en Angleterre nous installer. La pression fiscale française et une passion pour la culture anglaise nous motive pour cette aventure.
Dans un 1er lieu, j’aimerai prendre la température sur l’activité économique dans le secteur de la plomberie outre-manche.
Donc est-ce que quelqu’un connaitrait un plombier anglais ou français en activité en Angleterre?
Merci
ropieur2
Bonjour Bcaccinolo,
je ne suis pas dans le monde de la plomberie mais je peux vous assurer que les plombiers, chauffagiste, frigoriste sont les plus demandés en Angleterre.
Les sociétés comme Engie (ancien GDF Suez), Cofely, Batiglobal, Watkins, English Plumbing Co., etc. sont en constante recherche de personnes comme vous, limite à leur proposer un salaire attrayant ou des avantages assez conséquents, certains plombiers qualifiés peuvent gagner jusqu’à plus de 5000€ brut par mois.
Donc, oui, la plomberie est un bon filon en Angleterre, seul conseil (si je peux me permettre), faite un tour d’horizon du marché du travail et voyez ce que l’on vous propose en tenant compte que des villes comme Londres, Birmingham, Manchester-Liverpool sont assez chères niveaux coût de la vie, par contre des plus petites villes peuvent offrir pas mal d’avantages, je pense à Bristol, Cardiff ou la grande banlieue de Londres comme Dartford et Watford.
Bonne chance dans votre projet, Ropieur
nat793
Bonjour,
J’ai peu d’espoir de réponse vu l’ancienneté du message, mais je tente quand même !
Nous avons le même projet que vous, nous sommes plombiers en France et nous voudrions nous installer en Angleterre, avez-vous franchi le pas ? Je serai très intéressée de connaitre votre expérience.
Merci à vous
Nathalie
nat794
Bonjour,
J’ai peu d’espoir de réponse vu l’ancienneté du message, mais je tente quand même !