Je me présente, Benoit, 38 ans, papa d’une famille de 3 enfants. Je suis plombier à mon compte sur Lille.
Avec ma femme, nous avons le projet de partir en Angleterre nous installer. La pression fiscale française et une passion pour la culture anglaise nous motive pour cette aventure.
Dans un 1er lieu, j’aimerai prendre la température sur l’activité économique dans le secteur de la plomberie outre-manche.
Donc est-ce que quelqu’un connaitrait un plombier anglais ou français en activité en Angleterre?
Merci
ropieur2
Bonjour Bcaccinolo,
je ne suis pas dans le monde de la plomberie mais je peux vous assurer que les plombiers, chauffagiste, frigoriste sont les plus demandés en Angleterre.
Les sociétés comme Engie (ancien GDF Suez), Cofely, Batiglobal, Watkins, English Plumbing Co., etc. sont en constante recherche de personnes comme vous, limite à leur proposer un salaire attrayant ou des avantages assez conséquents, certains plombiers qualifiés peuvent gagner jusqu’à plus de 5000€ brut par mois.
Donc, oui, la plomberie est un bon filon en Angleterre, seul conseil (si je peux me permettre), faite un tour d’horizon du marché du travail et voyez ce que l’on vous propose en tenant compte que des villes comme Londres, Birmingham, Manchester-Liverpool sont assez chères niveaux coût de la vie, par contre des plus petites villes peuvent offrir pas mal d’avantages, je pense à Bristol, Cardiff ou la grande banlieue de Londres comme Dartford et Watford.
Bonne chance dans votre projet, Ropieur
nat793
Bonjour,
J’ai peu d’espoir de réponse vu l’ancienneté du message, mais je tente quand même !
Nous avons le même projet que vous, nous sommes plombiers en France et nous voudrions nous installer en Angleterre, avez-vous franchi le pas ? Je serai très intéressée de connaitre votre expérience.
Merci à vous
Nathalie
nat794
Bonjour,
J’ai peu d’espoir de réponse vu l’ancienneté du message, mais je tente quand même !
Nous avons le même projet que vous, nous sommes plombiers en France et nous voudrions nous installer en Angleterre, avez-vous franchi le pas ? Je serai très intéressée de connaitre votre expérience.
Merci à vous
Nathalie
Anonyme5
Bonjour,
Où en êtes-vous de vos projets ?
Je viens de recevoir une offre d’emploi a Manchester, mais cela bien compliqué !!
J’espère que cela a pu aboutir pour vous !
plombier-grenoble6
Bonjour Benoit,
Merci pour votre message. Votre projet d’installation en Angleterre semble très intéressant ! Concernant votre question sur l’activité économique dans le secteur de la plomberie en Angleterre, voici quelques points à considérer :
Demande de services de plomberie : Le secteur de la plomberie au Royaume-Uni est généralement stable, avec une demande constante pour des services de réparation, d’installation et d’entretien. La demande est particulièrement forte dans les grandes villes comme Londres, Manchester, et Birmingham, où les besoins en rénovation et maintenance des habitations sont importants.
Réglementation et qualifications : Avant de pouvoir travailler en tant que plombier au Royaume-Uni, il est important de s’assurer que vos qualifications françaises sont reconnues. Il peut être nécessaire de suivre une formation complémentaire ou d’obtenir des certifications spécifiques pour répondre aux normes britanniques.
Réseau et opportunités : Pour mieux comprendre le marché, il serait effectivement utile de parler avec un plombier en activité au Royaume-Uni. Vous pourriez essayer de rejoindre des forums ou des groupes de réseaux professionnels sur des plateformes comme LinkedIn, ou des groupes spécifiques aux expatriés en Angleterre. Il existe également des associations professionnelles de plombiers au Royaume-Uni, telles que la “Chartered Institute of Plumbing and Heating Engineering (CIPHE)”, qui pourraient vous fournir des informations précieuses.
Étude du marché local : Enfin, il serait sage de faire une étude de marché pour comprendre la concurrence et les tarifs pratiqués dans la région où vous souhaitez vous installer. Les différences de coût de la vie entre la France et l’Angleterre peuvent également influencer vos décisions.
Si quelqu’un dans ce groupe a des contacts ou des recommandations spécifiques de plombiers français ou anglais basés en Angleterre, n’hésitez pas à partager !
Bonne chance dans votre projet, et n’hésitez pas à poser d’autres questions si vous en avez.