Plongée (bouteille) à St Barth - demande d'infos ?

Forum Saint-Barthélemy

Bonjour,

Je compte aller à St Barth fin déc./début janv.

Je souhaite pratiquer la plongée (niveau 3)

Si quelqu’un pouvait me faire part de son experience (quel club ; quels sites, faune et flore rencontrées, tarifs…etc…)

La période est-elle propice, surtout en ce qui concerne la météo et la mer ?

merci d’avance !

Bonjour,

Je te conseil “La bulle” (petite cahute sur le port pas loin de la mairie) ambiance convivial moniteur sympa. Avec mon petit niveau 1 j’ai decouvert plein de trucs (requins, tortues, raies, plein de poisson coraux …). Pour les tarifs ben c’est st barth donc forcement plus cher entre 55 et 65 euros la plongée.
J’ai deja plongée dans les caraibes mais les plongées a st barth sont les plus belles que j’ai faite jusqu’à présent …

a pluche

http://www.dailymotion.com/video/xjlzpi_plongee-a-st-barth-avec-la-bulle-sbh_travel

Petit point sur la plongée à Saint-Barth:
Les fonds de l’île sont très agréables avec beaucoup de poissons variés et plus de requin et de raie qu’en Guadeloupe, de nombreuses tortues vertes (observables facilement en surface) et imbriquées.
Il existe plusieurs centres de plongée sur l’île avec des tarifs et des prestations comparables… tous assez cher ( comme tout sur St Barth).
Il existe également une association loi 1901 de plongée mais elle n’accepte pas les touristes (adhésions à l’année).
Si vous êtes en mode routard sur l’île vous pouvez partir en PMT ou louer un équipement de plongée dans un centre de l’île (à négocier avec les centres de plongée): il y a des sites magnifiques visitables de la plage. Sur le site de l’association vous pouvez trouver des plan de ces sites: https://sbhsub.org/nos-plongees/ La plage de Colombier n’est pas listée sur cette page mais à tort: c’est un excellent endroit pour pratiquer la plongée.
Enfin signalons l’existance de 2 associations qui font de la restauration du corail sur l’île. Se porter volontaire pour les aider pourra vous permettre de faire en même temps une bonne action et de plonger sans bourse déliée.

Sujets suggérés

Services voyage