Plongée niveau open water au Mozambique + itinéraire dans le pays pour baroudeurs

Forum Mozambique

Bonjour à vous les voyageurs,

Je serai en voyage au Mozambique en Octobre 2019 et j’avais quelques questions concernant la plongée là-bas :

Jj’ai un niveau Open Water (passé en Indonésie - Sulawesi) et j’aimerais +++ plonger au Mozambique, accompagnée de mon conjoint qui est lui aussi Open Water. On est plutôt baroudeurs et on est très curieux de découvrir ce pays. Quel endroit nous conseillez-vous par rapport à notre niveau ? On adore voir du gros mais aussi des toutes petites choses (très fan des nudibranches par exemple).
J’ai regardé les discussions sur le forum mais pas trouvé d’infos précises encore.

On aura 2 semaines au Moz (on arrivera de l’Afrique du Sud - Jobourg - et on devra repartir de là-bas aussi).
Si vous avez des suggestions d’itinéraires je suis preneuse +++.

Mille mercis d’avance !!!

Elodie

Merci beaucoup Denis pour cette réponse bien complète !!
Cela m’aide grandement dans mon organisation et mes choix d’itinéraire par rapport aux sites de plongée. Au niveau du logement sur place, me conseilles-tu de réserver à l’avance sur des sites comme booking.com (ou autres ?) ou bien est-ce qu’il est facile de trouver sur place ?
A bientôt au Moz !!

Je ne sais pas trop quoi conseiller à Punta, je n’ai pas été très impressionné par les logements là-bas…

Tofo, en dehors des vacances SudAfs, il y a une tonne de choix. Pour vous faire vraiment plaisir, Baia Sonambula, à réserver absolument à l’avance.

Vilanculos, du choix pour tous les budgets. Pour vous faire vraiment plaisir, Casa Babi, à réserver absolument à l’avance. Pub, c’est à moi, chers modérateurs, vous pouvez supprimer cette recommandation.

Je ne peux pas recommander des OTA comme booking.com, qui prennent au moins 15% de commission (qui finalement paye la commission à votre avis ?). Les utiliser comme moteur de recherche, ainsi que TripAdvisor, c’est bien, mais vous trouverez probablement des meilleurs tarifs en réservant directement.

Cordialement,
Denis

Merci encore Denis pour tous ces conseils !!

Sujets suggérés

Services voyage