Plus beaux sites des Hautes Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Pour ceux qui connaissent Lourdes et ses environs : grottes de Bhétaram,Argelès-Gazost,Gave de Pau,Beaucens,Lac d’Estaing,Gavarnie,Pont d’Espagne et tous les beaux endroits que j’oublie ou que je ne connais pas encore ( je compte sur vous pour me les indiquer ) quels sont vos préférés,ceux que vous le plus aimé et que vous recommandez ! merci d’avance de vos réponses.

A ne pas manquer bien évidemment gavarnie mais aussi à côté le cirque de troumouse encore plus sauvage, accès par une route à péage (modeste) et aux paysages grandioses à partir de Gèdre. également de belles balades sur le col du soulor et d’aubisque. Enfin le lac d’estaing et ses environs (chemin de randonnée au départ jusqu’au fond de lavallée.

Dans ce secteur des Hautes-Pyrénées , ne surtout pas oublier le Val d’Azun et ses typiques villages ( Le Lac d’Estaing se situe dans le val d’azn .

ola,

les goûts les couleurs ne se discutent pas.
Nous avons fait une partie des Pyrénées d’Ouest en Est à l’été 2006.
Ci dessous quelques photos qui pourraient peut-être vous aider à faire un choix !

Galeries de photos des pyrénées,classées par régions et thématiques, par Julien Lebreton

Bonnes balades !

JulienL

Bonjour,
Je connais très bien cette région car j’y passe toutes mes vacances. La vallée d’Argeles est superbe et je te conseille un petit tour à pieds ou en vélo sur la Voie Verte. A Argeles-Gazost, il y a le parc animalier. Quant à Cauterets, il faut y aller plusieurs jours pour y faire de la rando. On ne s’ennuie jamais dans les Pyrénées et on y revient toujours. Ce sont les plus belles montagnes du monde …

Bonjour,
N’oubliez pas la vallée d’Aure et la Réserve du Néouvielle.
Et surtout l’autre versant de Gavarnie, la vallée d’Ordesa, en Espagne: paysage époustouflant!

Bonjour Julien,

Je suis interesse pour aller faire de la rando dans les pyrennees en juillet et j’ai trouve les photos de ton blog superbes. Je voulais savoir en combien de temps as tu traverse les pyrennees d’ouest en est. Etais tu toujours a pied ou bien es ce que tu faisais une randonnee chaque jour en se deplacant chaque soir en voiture/camping car…

Merci pour ta reponse.

Thomas
tom_guyo@hotmail.com

Bonjour Thomas,

Tout d’abord merci de l’intérêt porté à mon site, c’est très apprécié.
Pour ce qui est des questions .
Pendant 3 à4 semaines, nous sommes passé d’une vallée à l’autre en voiture et nous trouvions un camping assez central et relativement proche des départs de sentier (camp de base pour 3à5 jours chaque fois, pour ne pas reprendre l’auto chaque jour) pour pouvoir faire des randos d’un jour. (expl: Iraty, Lescun,Cauterets,Gavarnie).

Bonne préparation et profitez en bien ; les Pyrénées sont tellement beaux !

Julien
Galeries de photos des pyrénées,classées par régions et thématiques, par Julien Lebreton

un grand merci Julien pour toutes ces photos magnifiques ! notre décision est prise : cet été direction les hautes pyrénées
reste à trouvé un camping sympa où l’on pourra laisser les enfnats pendant nos randos !
si quelqu’un a une proposition on est preneurs !!
à bientôt

Ça fait plaisir,

Les Pyrénées sont vraiment un bel endroit à découvrir et où les randos sont particulièrement appaisantes et variées !

Vous devriez avoir du bon temps :slight_smile:

Bonne préparation!

nb: voici la nouvelle adresse du mon site consacré aux Pyrénées

Sujets suggérés

Services voyage