Je pars fin mai à Djerba … apparemment le temps est au rendez- vous !
Voilà déjà une bonne nouvelle lol
Je pars avec beaucoup d’appréhension , car beacoup me disent qu’il n’y a rien à faire à Djerba .
Pourriez vous m’indiquer les quelques excursions sympa à faire ET SURTOUT J’AI LU QU A DJERBA IL Y AVAIT DE BELLE
PLAGE PARADISIAQUE … SI VOUS AVEZ DES ENDROITS A CONSEILLER JE SUIS PRENEUSE .
Bien à vous au plaisir de vous lire
Anonyme2
Bonjour ,
A Djerba plusieurs activités et visites sont disponibles :
Tour de l’île en 4*4 pour découvrir l’île et ses alentours sur une demi journée
Djerba Hood le village artistique
Djerba Explore : la ferme des crocodiles
La balade à l’île des flamands roses en bateau pirate
balade a dos de dromadaire , de cheval ou en caleche vers la lagune
La balade en quad ou buggy
Jet ski - parachute et autres activites marines
plongée sous marine
Visite du désert tel que l’oasis de Ksar Ghilane connu pour la source d’eau chaude au milieu de l’oasis et la nuit en campement sous tente berbere
Si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas de me contacter en privé
charlesalain3
Salut Safiou
Je suis francais résident a djerba depuis 2010, et je peux t indiquer 2 plages magnifiques, ou tu pourras te baigner et bronzer en toute tranquillité, loin du tumulte des touristes.
Pour cela tu dois me donner le nom de ton hotel, si bien sur tu le connais a l avance.
Je pourrais meme t envoyer des photos des 2 plages sauvages en question, si tu me donnes une boite mail ou un messenger, car sur le site, il faut compresser.
A plus cordialement
1 « J'aime »
safiou4
Bonjour Charles Alain ,
Non je n’ai toujours pas réservé l’hôtel sans doute une affaire de dernière minute …
Cependant nous sommes partants pour avoir le nom des deux belles plages si cela ne vous
embête pas …
Bien à vous
tonami5
Bonjour Safiou,
Les deux plus belles plages de Djerba sont :
Au nord où se situent la majorité des hôtels : Plage Sidi MehrezAu nord-est quelques hôtels mais très agréable : Plage Sidi YatiIl existe d’autres plages et criques plus confidentielles pour les les connaisseurs
Sidi Yati 2La SeguiaSidi J’mourEl Hachen et beaucoup d’autres …Plans de Djerba
Cordialement,
TonAmi
charlesalain6
Il y a une plage de 6kms pratiquement deserte qui part de l hotel radisson ( le premier hotel de la zone touristique) et qui va jusqu a l ile des flamants rose
Voir sur google maps
Et une deuxieme qui s appelle la lagune bleue, qui se trouve pres de la plage publique de SIDI YATI
avec une crique magnifique.
Vous pouvez acceder a la premiere en demandant au taxi de vous deposer apres le radisson a la plage publique de LA ROSE et ensuite vous longuez en direction opposée aux hotels vers houm souk
Pour la deuxieme demander la fin de plage sidi yati et marcher le long d un hotel abandonné
Pour d autres infos a votre dispo et mon no en tunisie 93033816, je vous ferai part des bons plans
agreg7
Nous venons tout juste de rentrer de djerba. Nous avons fait la connaissance de Alain je tiens à signaler à tous les routard que c’est quelqu’un d’exceptionnel il a pris soin de nous faire visiter l’île durant 3 jours ,il est de très bons conseils il vit sur cette île depuis 10 ans. Il nous a appris plein de choses et nous pensons se revoir très très très vite . merci encore.
sali948
Bonjour, pourrais je avoir les coordonnees d’Alain s v p
cdt
melvin-bayen9
Bonjour, moi et ma compagne partons a midoun du 18 octobre au 26 .
Nous cherchon aussi des endroit plutot tranquille sans quil y es troo de monde,
Jd suis donc preneuf de vos conseils et bons plans
A bientot
Anonyme10
Bonjour Alain
Votre numéro est il toujours d’actualité ?
Nous serons sur djerba à partir du 19 juillet
Merci de votre aide
yosrag11
Bonjour Charles,
Je suis de Tunis et je viens m**’**installer à Djerba puis-je vous appeler ?
herve7759012
Bonjour,je pars à l hotel meridiana entre le 17 aout 2019 et le 31 aout 2019.
Pouvez vous m indiquer svp les meileurs plages svp?
charlesalain13
Bjr,
Vous avez certainement la plus belle plage, tres peu fréquentée, a 800m de votre hôtel, elle se nomme la lagune bleu.
Vous sortez de meridiana sur votre gauche, a 300m, vous tournez a gauche pour vous rendre au dernier hôtel l elios.vous etes sur la plage de sidi yati 2, vous longuez la route qui se termine en cul de sac sur un hôtel fermé et abandonné.
Avant le portail metal ou sejourne un gardien , il faut rentrer dans le petit chemin a droite et marcher 500 m environ, lorsque vous apercevez un immende rocher blanc sur votre gauche, vous y etes
Il y a depuis l hôtel meridiana entre 1 et 1 et demi
Si vous avez besoin je suis dispo sur d autres sujets
Il y a d autres endroits tres beaux et sauvages mais a faire en quad
Cordialement
herve7759014
Bonjour,votre telephone est bien le 93033816 svp?
Quel est votre prénom?
Moi c erst hervé ,on est du 77 seine et marne à coté de Fontainebleau
frederique-lamour-gouyette15
Bonjour, nous sommes actuellement pres de l hotel haroun et nous cherchons un terrain de tennis ouvert a tous, meme payant et la plage gratuite la plus proche aussi. Si qu un a un tuyau ? Merci a vous.
charlesalain16
Bjr,
Je ne reçois votre message que ce matin, donc désolé pour la reponde tardive
Pour le tennis en dehors d houm souk, il n y a pas a ma connaissance de clubs municipals ou indépendants
Vous pouvez par contre demander en face de l haroun qui possede plusieurs cours si il est possible de jouer en payant.
Pour la plage, il y a bien sur celle de l hôtel, mais peut-être que vous souhaitez une plage tranquille loin des touristes, alors vous prenez un taxi et vous demandez sidi yati 2
Ou la lagune encore mieux ( ancienne plage du club med qui est fermé depuis 4 ans)
Cordialement
morgan-chambon17
Je suis intéressé si vous avez des plages à me conseiller, voilà mon mail : Morgan.chmb@gmail.com je suis à Houmt Souk
charlesalain18
Bjr Morgan
Il y a les plages sauvages qui s étendent de l hôtel Radisson a l ile aux flamants roses.Il suffit pour cela de demander au taxi la plage de la rose, proche du Radisson et marcher le long du littoral en direction de houm soukMagnifique de nature sauvage a faire également en quad…
Vous avez la plus belle pour moi la lagune bleue, vous rendre au bout de la plage de sidi tarif après l hôtel Helios,vous trouverez une petite piste sur la droite au bout de cette route en cul de sac et presque à la barrière de l hôtel abandonné.
Magnifique
Cordialement
Alain
Anonyme19
Bonjour , merci pour vos précieux conseils ! Je connais bien la première plage qui est magnifique mais la deuxième que vous proposez j’ai du mal à comprendre où elle se situe et j’aimerais bien la visiter lors de mon prochain séjour dans 3 jours elle est bien en dessous de la plage Sidi yati 2 près du restaurant les rochers c’est bien sa ?
savez vous également ou est ce que je pourrais trouver une voiture en location à un prix raisonnable ? merci pour votre aide !
charlesalain20
Bjr,
Je ne connais pas le restos les rochers,donc difficile de partir sur cette base.
La référence est l hôtel Helios situé sur sidi yati,il suffira de vous y rendre, vous le trouverez sur votre gauche et continuer tout droit jusqu’à la fin de route qui se termine en cul de sac,a ce moment vous avez une barrière d hôtel abandonné et même un gardien,ce dernier peut vous aider ou en cas d absence prendre la petite piste à votre droite,vous allez vous trouver dans les infrastructures de l hôtel, mais pas grave, vous continuez,lorsque dur votre gauche, vous apercevez un immense rocher blanc, vous êtes arrivées
charlesalain21
Pour la location voiture, le plus important est totto car a midoun, la ville la plus proche de la zone touristique
Il est sur Facebook, facile a trouver
Par contre trouver une location ce n est pas gagné pendant la saison, beaucoup de demandes,je suis guide touristique privé, je travaille chaque semaine avec eux et parfois impossible de faire une excursion en raison de l absence de voiture.vous pouvez vous présenter de ma part et celle de mon épouse
Alain et ismahen
Ils vont se plier en quatre pour vous satisfaire
Pour éviter les arnaqueurs ou profiteurs, je suis a votre disposition
Cordialement
Alain
morgan-chambon22
Bonjour Alain nous arrivons à 2 le 4 août auriez vous un whatsapp s’il vous plaît nous serions intéressé par un guide touristique
Anonyme23
Bonjour , merci beaucoup pour votre aide et vos réponses réactive !
je vais faire sa alors si je ne trouve pas de voiture je demanderais au taxi de me déposer à l’hôtel Élios ! merci beaucoup pour votre contact je l’ai contactée sur Facebook j’attend maintenant sa réponse en espérant qu’elle soit positive . Les prix ici sont exorbitant de ce que j’ai pu constater , ce sont les meme qu’en france lol !
Je n’aurais pas penser au vu du contexte sanitaire avoir autant de mal à trouver un véhicule …
charlesalain24
Les prix explosent chaque saison et en effet ils peuvent être comparables à la France, les taxis restent peu cher et avec un ou deux no de port tunisien vous allez partout où revenez de partout, surtout en rentrant de cette plage, un peu excentré
Bon séjour
Pas un jour de pluie depuis octobre
Cordialement
charlesalain25
De l hôtel Helios a la lagune bleue, vous avez presque un petit kms, vous descendez à l hôtel fermé et abandonné du nom de Tant, ce qui évite de transpirer avec la chaleur
charlesalain26
Bjr,
J ai envoyé mon no de tel pour un contact, mais pas de réponse, avez vous reçu
Aujourd’hui 39 degrés a l ombre et demain 41 donc pas besoin de beaucoup de vêtements dans les bagages, il faut voyager légerCordialement
Alain
charlesalain27
Bjr Anaïs 69
Aujourd’hui 39 degrés a djerba et demain 41
Pas besoin de beaucoup de vêtements, il faut voyager léger
Cordialement
Alain
Anonyme28
Bonjour Alain ,
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails , je pense comprendre un peu mieux ou se situe cette fameuse lagune bleu j’espère pouvoir la trouver et qu’il n’y aura pas grand monde !
c’est dingue pas un jour de pluie depuis octobre dernier !
oui on a prévu des vêtements leger car en effet le choque de température risque d’être violent demain car (26 ici à Lyon) !
oui voilà je pense faire comme sa j’ai deux trois contact de taxi je vais rester sur les taxis je pense même si sa va être compliquée avec le couvre feu!
charlesalain29
Bjr Anaïs 69
Bonne nouvelle le couvre feu a partir du premier août passe de 22h a 5h du matinBonne vacances
mellyraf30
Bonjour Charles Alain, je pars à djerba avec ma fille de 10 ans du 27 juin au 6 juillet et j ai vu que vous étiez guide.
Est-ce possible d avoir vos coordonnées pour des excursions ?
Merci d’avance.
delph4931
Bonjour Charles Alain
Est ce que vous proposez toujours vos services de guide à Djerba ?
Bien à vous
Delph49