en voyage à Amsterdam, du 12 au 16 décembre, je pensais consacrer une journée aux villages au nord d’Amsterdam (Marken, Monnickendam, Volendam et Edam). Plusieurs questions me viennent à l’esprit et j’espère que le forum pourra m’éclairer…:
-Si je ne me trompe pas j’ai lu que que c’est le compagnie EBS qui dessert ses villages avec un billet journée. Je ne suis pas arrivé à trouver des horaires de liaison entre ses différents villages, sont-elles nombreuses, les liaisons?
-Faire quatre villages est-ce ambitieux sur la journée? Une journée est-ce trop? Pas assez?
-Y-a-t-il un ordre à privilégier pour les visiter?
-Quel village se prête mieux à une pause déjeuner?
-Tout conseil sera le bienvenu…
Je vous remercie d’avance.
Bruno.
mokum2
Les quatre villages en un jour, c’est vraiment au pas de course et le plus clair de son temps dans les transports, bus et bateau. Je vous conseillerais de faire Monnickendam et Marken. Volendam est très touristique et commercial, Edam ne présente pas tellement d’intérêt.
Pour déjeuner, choisissez un resto de poisson à Marken.
Pour tout ce qui concerne les transports en commun :
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse Mokum!
alix064
Bonjour Mokum,
Voila des questions que je me posais également donc la réponse m’a bien éclairée.
Mais j’hésite maintenant entre ces villages (Monnickendam et Marken) et une visite de Gouda ou d’Haarlem. Que me conseillerais-tu ?