Pointe St Georges en Casamance

Forum Sénégal

Kassoumay
Je vais passer mon 20eme séjour au cap skirring et…je ne connais pas la pointe st georges .
En precisant que nous sommes 5 merci de me conseiller
1 si nous louons un 4x4 au cap , combien de temps prévoir depuis kagniout et la piste est elle bien tracée et fléchée Qui contacter pour monter au mirador?
2 si on part en taxis du cap comment faire le relais à partir de kagniout ou de mlomp
3enfin peut on manger sur place ou faut il revenir sur mlomp?
Je pense que essouketei en particulier
va se faire un plaisir de me renseigner
Ukatolal

Bonjour,

J’y suis allé l’année dernière avec un ami qui avait un 4x4 et qui connaissait bien.

Je me suis demandé comment il faisait; il a quitté la route à l’entrée d’un village et a traversé une sorte de stade puis on a suivi une piste, enfin, difficile d’appeler cela une piste, il faut vraiment connaitre; la piste n’est ni bien tracée ni flechée, il faut vraiment y aller une première fois avec quelqu’un qui connait; de plus, par endroit, c’est vraiment du sable mou, donc, mieux vaut maitriser.
Pour manger, pas de soucis, il y a un resto sur place mais il faut le prévenir avant; je n’ai plus ses coordonnées mais c’est facile à obtenir. Il y a 2 ans, j’y étais venu en pirogue (en partant du Cap, il faut compter 5 heures voire un peu plus) et nous avions mangé dans un petit campement à quelques centaines de metres du mirador; campement tenu un ancien de la marine marchande; sa femme, sénégalaise, est une excellente cuisinière; il a 1 case à louer à la nuit; il était en train d’en construire une seconde.

Pour voir les lamentins, il faut etre à marée basse absolument; je ne suis pas monté sur le mirador car le tarif demandé n’était pas raisonnable.

Plusieurs possibilités

Aller a Kagnout et de la se rendre a la Pte avec le 4 X 4 d un toobab qui vit la bas .
En contactant Pierre le chef de village Pierre Dieme, chef de village : (00.221) 77.522.05.68 , je pense qu il est simle de savoir si le toobab est sur place et si il peut assurer le transfert.

En louant , une fois trouver la piste qui demarre de Kagnout (c est effectivement en bordure du terrain de foot ( en cas de doute demander) , la piste est assez facile . Une bonne zone de sable juste au debuit de la foret . Ensuite il faut quand meme faire attention car il y a un fossé assez profond et ca ne passe pas partout .

Si periode avec des hautes herbes , please suivez les traces des autres , on recolte la paille …

Autre possibilite : En pirogue depuis Mlomp ou Djiramaete (cf casamance VTT) soit aller retour , soit en se baladant a pied (8 km)

Pour les lamentins , a ma connaissance , maintenant c est une donation libre pour monter sur le mirador car effectifment c estait contr productif de demander un droit fixe relativement eleve
Bon sejour ,

Ukatolal

Sujets suggérés

Services voyage