Pollution et déchets au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
avec ma sœur, on envisage de partir au Brésil en mai 2018. seulement voilà, j’ai un peu peur d’etre Déçu de par la pollution et les déchets. A cause des JO, j’ai une image du Brésil comme un pays pollué sûrement à tort. J’ai peur de voir des lieux magnifiques gâché par des déchets ou autres… est ce que c’est le cas? Y a t il des coins à éviter?
Merci d’avance pour votre aide.

Totalement imaginaire. Comme exemple, le Métro de Rio, est le plus propre du monde ! Il n’y a pas un seul papier par terre.
Le parc des J.O. est un complexe totalement neuf !
J’y habite à 5 minute. Je pense que vous confondez le Bangladesh avec le Brésil.

La vérité est un peu entre les deux.

Un peu partout au Brésil vous verrez des endroits d’une propreté et d’une organisation largement supérieure à celle de beaucoup de villes de France (notamment Paris et certaines villes du sud).

Mais partout aussi vous pourrez tomber sur des rues, des plages souillées de déchets, polluées etc…

En matière d’environnement, comme dans bien d’autres domaines, le Brésil est un pays très contrasté, c’est souvent ce qui le caractérise.

A Rio par exemple, la plage de Botafogo, d’où la vue sur le Pain de Sucre est pourtant superbe, est très sale. Ailleurs, la situation est nettement meilleure. Et si vous vous éloignez un peu sur le littoral, vous trouverez des plages à l’eau cristalline et transparente comme vous n’en avez jamais vues.

Bonjour
Je suis français resident au bresil la pollution et les detritus sont fréquents au Brésil même avec le temps je trouve ça inacceptable ç est propre aux pays d amerique latine.la plupart des gens jettent des detritus près de chez eux ou dans les lieux de villégiature et souvent ils ne sont pas collectes
Avec l éducation donnée aux nouvelles générations ça va s ameliorer
De toute façon rassurez vous ça ne cachera certainement pas votre séjour au Brésil qui est un pays bien agréable p

Merci pour vos réponses. effectivement, j’espère que cela va s’améliorer! Mais j’avour que c’est un sujet qui me préoccupe beaucoup et j’ai déjà vécu des expèriences de voyage géchées à cause de ces problématiques…
Enfin bref, on a acheté nos billets d’avion pour le brésil!!! Auriez vous des coins sympas à me conseiller pour le mois de mai? j’atteris à Rio et on reste une dizaine de jour seulement (je sais c’est court mais c’etait compliqué de poser plus de jours…). On a prévu d’aller voir les chutes d’iguaçu, mais que me conseiller vous d’autres ?
Merci!! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage