Poolbeg Lighthouse à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,
Je pars pour la première fois à Dublin cet été et j’aurais voulu savoir quel est l’itinéraire pour aller de Temple Bar à Poolbeg Lighthouse (le phare de Dublin)?
Merci d’avance pour votre aide.

vous avez différentes options :
tram (il faut traverser la liffey) jusqu’à 3Arena puis à pied
un bus jusqu’à 3Arena et à pied

ou sinon perso j’irai à pied depuis temple bar c’est plus simple et tout aussi rapide

Merci beaucoup pour votre réponse. J’y vois déjà un peu plus clair grace à vous.
Ca me prendrais à peu près combien de temps d’y aller à pied? Et quel serait le meilleur itinéraire?

je dirais en marchant assez rapidement 1h30

sinon en bus vous avez la 1 ou la 47 depuis le centre et on descend à Tritonville Road
là ensuite c’est 30 min de bus

par contre pour être honnête c’est pas le coin le plus joli de Dublin par là bas !

Merci beaucoup. Je dois avouer que je vais dans ce coin uniquement pour le phare. Qu’est ce que vous me conseillez d’autres à visiter à Dublin?

Poolbeg lighthouse c’est ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/63/Poolbeglighthouse.JPG/1200px-Poolbeglighthouse.JPG

tout au plus une balise au fond d’une digue au fond d’une zone industrielle.
on a connu plus glamour !

après vous avez le phare de Howth qui offre une vue beaucoup plus sympathique à la fois sur la mer d’Irlande mais aussi sur Dublin :
Phare de Howth

Ensuite un peu plus au sud c’est Killiney Hill et Bray Head qui sont un must à faire

Howth est accessible en DART et après vous avez une marche le long des falaise qui dure 1h
Killiney Hill c’est aussi en DART et une marche de 30 min
Bray Head toujours le DART et une marche de 30 min

Personnellement j’ai une grosse préférence pour Bray Head !

Sujets suggérés

Services voyage