Porte Pino en Sardaigne ?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous partons avec une amie en Sardaigne au moins de mai. Nous avons orienté nos recherches vers la région de Cagliari et plus particulièrement Porto Pino. Que pensez-vous de cette ville et de ses plages?

Merci d’avance !

Bonjour,

J’ai passé 3 semaines l’an dernier en septembre à Porto Pino, donc je peux vous en parler.
Géographiquement c’est très plat et ça rappelle un peu la camargue avec ses étangs et ses flamands.
Porto Pino est une station balnéaire touristique qui travaille essentiellement en été. Il n’y a pas de “village” à proprement parler et en hiver il n’y a plus personne.
En septembre déjà il n’y avait pas grand monde. La dernière semaine tout était fermé, commerces bars et restos tiraient le rideau.
Donc en mai ne vous attendez pas à de l’animation. C’est très très calme comme endroit et en mai vous devrez probablement prendre la voiture pour faire vos courses aux villages proches (santa Anna).

Ensuite, je ne sais pas ce que vous recherchez : la plage, la balade, les randos ou vous reposer dans le calme ?
Dans le dernier cas vous serez comblés.
Pour le reste, bof…
En mai, l’eau risque d’être un peu froide. La plus belle plage est incontestablement celle de la dune, quand il n’y a pas de vent. Hélas il y a du vent 8 fois sur 10, c’est une région très ventée (hé oui c’est tout plat).

La plage de la dune il faut s’y rendre en voiture (piste) et le parking est payant.
Sinon les autres plages sont envahies par les algues sauf la partie centrale de la plage principale qui est nettoyée (mais en mai ??) là encore parking payant.
Les algues c’est presque tout le sud-est de la Sardaigne.

Je pense que vous allez beaucoup rouler car à Porto Pino même il n’y a pas grand chose à voir. Mais San’Antiocco la magnifique n’est pas très loin ainsi que la côte entre Porto Pino et Cagliari qui est très sauvage.
En résumé c’est pas le plus bel endroit de la Sardaigne et je ne pense pas y retourner un jour.
Le seul avantage c’est que les locations sont bon marché.

Bonjour,

Merci pour votre réponse! En effet ça paraît compromis, surtout que nous n’avons pas de voiture…
Avez-vous un coin à nous conseiller en Sardaigne du coup ?

Bonjour,

si vous venez en Sardaigne pour vous reposer et profiter des plages Porto Pino et ses environs sont bien au moi de mai parce que le Sud-Ouest est la région avec températures agréables et bien à l’abrit du Mistral.

je vous conseille quelque belle plage à côté de Porto Pino

• Porto Botte
  • Is Solinas
  • Su Portu e Su Trigu

Bon séjour !

Ermanno

A l’abri du mistral c’est pas le souvenir que j’en ai eu…
Sans voiture en Sardaigne, ça ne va pas être facile. Dans ce cas je conseillerais plutôt Cagliari, carrément.

Merci à tous pour vos réponses!

Finalement nous avons décidé de louer une voiture, alors ça règle tous nos problèmes ! On va se faire un petit itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage