Porticcio 15 jours

Forum Corse

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un aurait la gentillesse de me dire ce qu’il y a voir et visiter en priorité , nous sommes quinze jours sur porticcio et c’est notre première visite en corse.Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Bonjour,

A pied, motorisés ? Vos centres d’intérêts ?
Office du tourisme de Porticcio accueillant près de la plage au centre.
VoiR aussi carte IGN Top 25 4153OT

Puma

bonjour,nous sommes en voiture et avec un couple qui ont une fille de 18 ans en fauteuil roulant deux de 16 et un de 19 ans.

nous voulons faire de la visite aussi bien culturel que paysages, villages etc…
tuba…

merci et bonne journée

Bonjour,

Je n’ai jamais été confronté à l’accompagnement d’une personne en fauteuil roulant, et malheureusement, tout ce que je pourrais vous indiquer ou proposer de beaux coins de nature, n’est pas accessible dans ces conditions .

Après analyse d’une carte Michelin, vous pourrez faire ensemble des boucles routières, mais sans pouvoir profiter des balades dont vous trouverez les départs.

La ville d’Ajaccio est à peu près accessible ainsi que l’extrémité nord du golfe vers la pointe des Sanguinaires .
Je suis désolé de ne pouvoir vous proposer plus. La Corse est un terrain trop accidenté pour le fauteuil roulant en dehors des villes.

Puma

Merci, j’ai omis de vous préciser qu’elle peut se déplacer avec une cane pour marcher un peu.Rien ne l’arrête malgrés son handicap, même prête à refaire du tubas, elle se serre uniquement de ses bras !

Donc preneur et preneuses de vos idées de découvertes et nous serons de temps en temps separés afin que le reste du groupe puissent profiter des belles découvertes a faire.

Merci pour tout

Alors pour les balades un peu en vrac

-La tour génoise de Capitello a droite en arrivant à Porticcio depuis Ajaccio . A noter a droite de la plage au parking derrière la petite dune il y a qq rochers L’eau est toujours claire et j’y ai toujours vu des poissons (accès possible pour la jeune fille je pense.

• A l’Isollela autre tour génoise et tout autour des plages avec des rochers ou on peut voir du poison
    300 m environ avant le rond point de l’Isolela à droite dans un virage en S un accès à la plage possible pour la jeune fille là en avant de la plage à qq m des rochers et il y a toujours du poisson à voir et en arrière des rochers dans les possidonies, des grandes nacres sont visibles (Ramassage INTERDIT: espèce protégée)

-Dans la montée de Coti-Chiavari à voir, les ruines du pénitentier. Tout autour des pistes dont certaines seraient accessibles en fauteuil roulant peut être . En AR du batiment du pénitentier une piste mène au petit barrage qui alimentait l"établissement" mais grimpette (pas pour la jeune fille) pour y accéder , néanmoins joli coin et jolie vue sur le golfe.

• Tout au bout de la rive sud , après Acqua Doria, il y a la balade qui mène à la très jolie tour Génoise restaurée de Capo di Muro (pas possible pour la jeune fille)

-Le barrage de Tolla en direction de Bastélicaccia est un coin sympa : on peut y faire du pédalo et du canoé dans un beau cadre .

Si vous allez jusqu’à Cargèse (pas bien loin sur une journée) faites la balade à la Tour Génoise de Chiuni restaurée aussi (mais encore sans la jeune fille …) le coin et son cadre est beau .

Etc …

Bon séjour.

Puma

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et je vous souhaite un très bon été .

Oubli:

Et au cas où vous ne connaitriez pas, je vous recommande le resto “le Rivoli” entre route et mer au début de la plage d’Agosta en venant de Porticcio ville.
D’ailleurs au pied de la petite “falaise” du restau en bord de plage, il y a des rochers et c’est un autre coin sympa pour faire du masque tuba, mais il y a qqs marches (un escalier ) à descendre pour accéder à la plage .

Puma

Pour le restau essayez (entre autre) les “Moules au poulpe”; c’est très copieux et bon
J’y vais régulièrement.

Si vous passez par la je vous invite à l’apéro !!Merci pour votre gentillesse et vous avez raison n’oublions pas la bonne assiette, cela nous connaît nous sommes de Tours dans la région centre
Merci

Sujets suggérés

Services voyage