Portiques autoroute au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
Nous sommes en vacances au Portugal.
Nous sommes partis avec notre véhicule immatriculé en France et sur la route après l’Espagne nous avons rencontré des portiques automatiques où il n’y a aucun arrêt pour payer. Aucune signalisation avec site internet ou autre pour payer.
Je ne parle pas portugais mais que ce soit en français, anglais ou espagnol les locaux ne comprennent pas ma question, me disent de profiter des vacances et que même si je reçois une facture à mon domicile de ne pas payer car je suis touriste,…
Dans le manuel du routard il est inscrit d’aller à la poste ctt pour payer mais là bas, la personne m’a dit que je ne pouvais pas payer puisque ma voiture est française.
Pouvez vous nous aider s’il vous plaît.
Merci à tous pour vos retour.

Bonjour, si vous êtes arrivés par l’autoroute vous auriez dû voir un grand panneau d’information et un peu après un accès à une zone d’inscription pour le télépéage, c’est très précisement pour les voitures étrangères. Mais vous ne l’avez pas vu.
Vous pouvez effectivement acheter une carte à la poste, même pour une voiture française.
Pour plus de précisions, allez sur le site gotoportugal.eu, infos en français sur les différentes façons de payer l’autoroute.
Vous n’aurez probablement pas de suite à votre non-paiement, cela nous est arrivé une fois par erreur ( en 2016 ) et jamais eu de nouvelles. Ceci dit, à ne pas refaire bien sûr. :hugs:

Je ne serai pas aussi affirmatif…
Il y a pas mal de messages sur le forum de gens qui ont reçu des demandes de paiement, sacrément majorées.

Oui, effectivement, surtout avec des voitures de location.
Je connais aussi certains optimistes qui croyaient malin de ne pas s’inscrire et qui ont reçu des amendes après plusieurs mois d’utilisation.
En ce qui nous concerne, c’était un trajet très court en quittant le Portugal. On avait oublié que notre abonnement n’était valable qu’un mois. :hugs:

Perso, j’ai pris l’option Espagne / Portugal sur mon badge de télépéage et ça marche nickel…

Oui, bonne idée.
Nous avons le badge ViaVerde pour le Portugal.
En Espagne ou France, c’est paiement CB. En Espagne, nous utilisons le plus souvent les autovias, donc pas de paiement :wink:

Sujets suggérés

Services voyage