Bonjour, on prépare notre itinéraire mais on change constamment d’avis. On a besoin d’aide rendu là.
On a prévu :
3 jours à Lisbonne + des escapades d’une journée en train/bus ( 1j Sintra, 1j Evora, 1j Tomar)
3 jours à Porto
2 jours dans la vallée du Douro (en voiture)
8 jours en Algarve (avec voiture). On prévoit faire toute la côte de Sagres à Tavira
Pour le reste on hésite car on doit faire des choix en fonction des train/bus disponibles :
Aveiro nous semble trop touristique. Si on ne veut pas faire de tour en bateau, est-ce utile d’y aller ?
Nazaré. Ça semble super, quand il y a des vagues. En septembre, je comprends que ce ne sera pas vraiment le cas. Est-ce utile d’y aller si on passe déjà 1 semaine dans des paysage de bord de mer dans le sud ?
Obidos. Ça a l’air beau, mais est-ce redondant si on a déjà fait Tomar et Evora ?
Cascais a l’air beau, mais est-ce que ça vaut le coup si on a déjà vu des tonnes de plages dans le sud ?
devrait-on s’arrêter vers Sines/odeceixe ?
brigitte422
Bonjour,
Je crains que le programme ne soit pas très correct !
Vous dites passer 3 j à Lisbonne, dont 3 j pleins d’excursion , Ou bien c’est vraiment 3 jours pour la ville puis 3 journées d’excursion ?
Les villes comme Obidos et Evora ne sont pas redondantes !
De même, Nazare et Cascais ne ressemblent pas du tout à la Côte de l’Algarve ; tout dépend de ce que vous cherchez …
Tout dépend aussi de votre période de visite : le Sud sera forcément pus chaud que les villes plus au Nord .
Tenez compte aussi de vos envies : vous détendre en bord de mer ou bien faire des visites culturelles ou de découvertes …
Puis - je dire aussi que voir tout le pays en train ou bus, mais se poser en bord de côte avec une voiture, n’est pas très logique !
Je termine par une note constructive : l’Algarve peut se découper en 2 morceaux ; l’un à l’est , est plat , sablonneuse avec des bancs de sable et moins 'bâti ’ . L’ouest, vers Lagos , est la région des falaises colorées avec vues spectculaires et criques rocheuses .
Le côté Atlantique ( côte Vincentine et Alentejo ) est plus ’ battu par les vents ’ et convient bien au surfeurs …