Nous avons réservé une voiture de location chez Europcar pour notre séjour au Portugal, or le nom sur la carte (de débit) est différent de celui du conducteur. Est ce qu’il y a un risque que cela pose problème lors de la récupération du véhicule ? Est ce qu’on doit annuler et refaire la reservation ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Et si vous avez des conseils pour une carte de crédit pas trop chère c’est avec plaisir
lavrendia2
J’ai depuis toujours une carte à débit différé, qui est marquée “crédit”, j’ai toujours trouvé plus pratique d’avoir les dépenses débitées en fin de mois, c’était l’avantage par rapport aux chèques. Et ça ne coûte que 45 € par an.
1 « J'aime »
maitrepo3
Si l’annulation peut être faite sans frais, oui.
Sinon, demander à l’agence, parce qu’au Portugal, il y a pas mal de problèmes.
Les cartes de crédit sont très rares en France, mais comme le rappelle @lavrendia , une carte de débit â débit differé est assimilée à une carte de crédit.
Vous pouvez prendre par exemple la carte Visa Ultim de Boursorama, qui est équivalente à une carte premium (Visa Premier), qui couvrira les dommages de la voiture, s’il y en a, bien sûr. Et elle est gratuite (faut juste l’utiliser une fois par mois). Fortuneo propose une Gold mastercard gratuite aussi (5 utilisations par trimestre).
En fait, elles sont même moins cher que gratuit, puisqu’il y a une prime à l’ouverture.