Vacances familiales - Conseils pour un point de chute près de Lisbonne?

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir en famille au Portugal en avril 2025. Nous atterrirons à Lisbonne, aurons un véhicule de location, et l’idée est de trouver un point de chute “à proximité” pour la semaine (2h de route, grand max 3h).
Il s’agira de vacances familiales (enfants de 3, 10 et 14 ans), l’objectif est d’être près du bord de Mer, faire des petites ballades, visites, découvertes, petites randonnées, dans une région agréable (pas forcément les plus bondées par le tourisme).

Je cherche donc des conseils provenant des Routard du Portugal…Quelle région me conseillez-vous pour y trouver une location ?

Merci beaucoup par avance !

Bonjour, pas dispo pour un long message car en voyage…juste une idée : Ericeira :hugs:

Merci pour cette première idée.
Carcais ou Comporta étaient ressortis de mes premières recherches, mais difficile de savoir quelle destination est la plus pertinente !

Cascais, pourquoi pas. Comporta est moins pratique si vous voulez aller à Lisbonne, pas mal de route ou le bac vers Setúbal et beaucoup de circulation vers et sur le pont du 25 avril :hugs:

Je pense qu’on s’arrêtera à Lisbonne en repartant de notre lieu de vacances, donc ce n’est pas très grave si le chemin emprunté est un peu chargé car on ne le prendra finalement qu’une fois en arrivant, et une autre en repartant.
J’avais lu que Comporta était plutôt “bling bling”, que Cascais était plutôt envahi de touristes de Lisbonne venant à la journée…
Mais difficile de se faire une idée de la destination la plus opportune, il ne s’agit que de ressentis lus sur des forums ou des blogs voyages !

Bonjour, assez d’accord avec votre votre commentaire sur Cascais et Comporta. Voyez du côté de Sesimbra :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage