J’arrive à nouméa debut juillet pour 2 ans suite à une mutation de mon conjoint. et je recherche un poste an tant que aide-comptable ou assistante, j avoue être un peu inquiète pour ce nouveau départ
si quelqu’un pouvait me rassurer ou même me donner des pistes ce serait génial,
florence
Anonyme2
Bonne nouvelle pour toi: toutes les recherches que j’ai effectue sur l’emploi en nouvelle caledonie laissent a penser que dans le secteur de la comptabilite, tu trouves un emploi en une semaine. Je t’encourage a aller sur ce site: www.annonces-nc.com. Rien qu’aujourdhui, 16 mai, 3 annonces ont etes mises en ligne pour des postes dans la comptabilite, dont une pour aide comptable et une autre pour secretaire comptable. Tu n’as donc pas de souci a te faire selon moi!
Anonyme3
Merci de m 'avoir rassurée alex, je travail actuellement en cabinet d’expertise comptable en tant qu assistante comptable mais une petite experience en entreprise me plairait beaucoup.
petite question temps de travail en nouvelle caledonie est de 35h ou 39h
et les heures je suppose que c’est décale
merci
flo
Anonyme4
Bonjour Florence,
Mauvaise nouvelle, on travaille 39 heures par semaine en NC.
En général la journée de travail commence vers 7H30 et finit entre 16H et 17H30 et ensuite … la vraie vie commence.
à bientôt
Anonyme5
bonjour vous
en fait j’ai décidé récemment de partir de france et notemment dans les dom tom;
la Nouvelle Calédonie me tente mais un avis car dans les forums on se perd facilement, les français sont ils si malvenus??
A bientôt et merci de votre réponse
Véro
Anonyme6
La réponse qui s’impose à moi est : non !
Je me sens bien ici à Nouméa, je veux y passer ma vie ou du moins un bon bout. Je veux dévouvrir les richesses humaines et environnementales, etc…
Et personne ne m’a cassé la figure, ni même insulté, ni rien du fait que je sois Français.
Je ne vois pas bien ce qui peut amener à se poser une telle question. “Si malvenus ?”
Y a t-il quelqu’un qui ait un si mauvais souvenir qu’il t’ai donné ce sentiment là ?
Comme la question est vague, elle est sujette à polémique, et à l’interpréatation de chacun sur ce qu’est être le bienvenu.
Donc moi je dis NON ! On est pas si malvenus !
Anonyme7
merci de ton message…
tu sais sur les forums…on lit tout et rien…
alors ok on part en confiance,mais je vais te questionner beaucoup! si tu es d’accord
kiss
vero
Anonyme8
Bonjour,
c’est une question précise que j’ai à poser: y’a t-ils des compagnies aériennes plus " recommandables " que d’autre et une question bête peut-etre, j’ai oublié le délai de decalage horaire
Merci d’avance
vero
Anonyme9
Le décalage horaire est de + 10 heures en hiver et + 9 heures en été. Il s’agit de l’hiver et de l’été Calédonien, nous n’avons que deux saisons. Actuellement c’est 9h.
Pour les comapgnies aeriennes, la calédonie est desservie (il me semble) exclusivement par Aircalin, la compagnie locale. Donc que tu viennes du Japon ou de l’Australie, c’est celle ci. rien à dire de particulier à son sujet de ma part, en général je dors dans l’avion !
Sinon au départ de la france il me semble que c’est la JAL ou Air France, mais qu’ils se partagent les avions. La Qantas a peut être son rôle à jouer également si tu passes par l’Australie. Enfin des personnes que je connais qui ont fait le voyage, je n’ai eu aucun retour au sujet de problèmes de fiabilité des compagnies, il s’agit de grosses compagnies reconues internationalement, il ne devrai tpas y avoir de surprise !
Voilà, peut être qu’un expert du voyage saura t’en dire plus et de facon plus précise, mais pour moi je ne vois pas de raison de se préoccuper.
Anonyme10
hello,
merci de ta réponse si rapide eh bien en effet aucun souci pour le trajet hormis qu’on doit avoir besoin de faire un gros dodo à l’arrvée!
Merci
vero
Anonyme11
Salut
je suis bien arrivée en nouvelle caledonie le 28 juin
j ai trouve bien sur du taff sans pb , on m’avait rassuré à ce sujet
dans la compta pas de pb
si vous avez quelques petites questions n’hesitéz pas
flo
Anonyme12
C’est sympa de ta part de venir répondre aux questions après en avoir posé !
Bienvenu sur le caillou !
Anonyme13
salut
merci romain
toi aussi tu es ici ? (sur le caillou)
depuis longtemps ?
j aurais peut etres quelques questions du moins sur les campings si tu les connais
a bientot j espere
flo
Anonyme14
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le coefficient multiplicateur pour
calculer l’équivalence de mon salaire en France pour la
N.C. sachant que la vie y est beaucoup plus chère.
Merci
Anonyme15
Salut!!!
pour répondre à ta question; tout dépend de ton niveau scolaire diplôme et du poste recherché, moi je suis en comptabilité pas moyen de negocier, j ai réussi difficilement à obtenir le meme salire que j avais en france pour le meme poste mais au lieu de 35h c’est pour 39h, mais vraiment pas evident, en comptabilité il y a beaucoup de postes
l’idéal ici vu que le cout de la vie est plus eleve ainsi que les sorties d’ailleurs et visite, il faudrait au minimum je pense 30 à 40%
mon mari lui qui est à l’armée est indexe 1.75
voila , n(hesite pas si tu as d’autres question
à bientôt florence
Anonyme16
Bonjour
Je suis confronée à un problème de rémunération en tant que comptable (11 d’expériences en cabinet comptable en France).
On me propose une place dans un cabinet à Nouméa, mais je ne sais pas à quel salaire prétendre.
LA vie est plus chère à Nouméa qu’en Fance. Est ce que je peux négocier un salaire supérieur à celui que je perçoit actuellemnt sachant que je fais 35 H (39 H à Nouméa).Quel est le % d’augmentation que je peux espérer ? Merci pour votre aide.
CAT
Anonyme17
Bonjour,
Nous projetons de vivre en nouvelle calédonie, et c’est le niveau de vie qui nous retient un peu… Est il possible de vivre dans des conditions convenable avec 3400 euros pour un salaire?
Enfin comment vis tu le climat de l’île?
Anonyme18
Bonjour, nous sommes rentrés de nouvelle caledonie helas depuis juillet, je seria sbien restées le retour est diffficil .
pour ton salaire c’est raisonnable aprs tout dépend si ous avez des enfants ou pas, on est toujours mieux avec un 2eme salaires
le plus difficil est peut etre de trouver un logement convenable et pas trop excessive sur nouméa il faut alors prendre plutot des quartiers
Nous attendons un bebe pour debut avril on se laisse jusqu’en 2012 pour prendre la décision de repartir ou non vivre à nouméa. La qualité de vie est exceptionnelle, le climat très très agréable toute l’année, chaud l’été bien sur mais moi j’adore la chaleur lol
n’hesite pas si tu as d’autres question
florence
Anonyme19
Salut florence,
je me permet de me renseigner car je pars en nouvelle calédonie le 27 aout pour un an et je panique un peu car je n’est pas encore de taf.On m’a dit qu’ on trouvé facilement du travail las bas mais partir comme ça me fait un peu paniquer.
Je recherche plutôt du boulot dans la peinture décoration /batiment mais je peux aussi faire animatrice pour enfants, serveuse etc…
Si tu as des tuyaux ou que tu peux me rassurer n’hésite pas à me répondre
a plus
Anonyme20
Salut, je vais te rassurer
dans le secteur du batiment il y a du travail, dans le secteur des enfants aussi car il y a beaucoup de centres et de crêches si bien sur tu as un diplome le salaire ne sera pas important, a donc bien negocié et faire tes preuves, après la qualité de vie compense lol, après le plus difficil est de se loger je pense, tout dépend si tu est toute seule ou accompagné, car la colocation marche très bien .
Voila n’hesite pas je vais esssaye de retrouver les sites ou il y a avait des annonces d’emploi
a bientot
florence
Anonyme21
merci pour tes renseignements c 'est vraiment cool et non on part à trois.un de mes pote à un boulot sur et l’autre presque.
Anonyme22
Bonjour Flo,
Pourriez vous me renseigner sur le salaire moyen d’assistante comptable à la nc.
Et comment sont les gens envers les étrangers (accueil, …)
est ce qu’il est toujours facile à trouver une poste en comptabilité en ce moment.
merci
Alexia
Anonyme23
Bonjour,
hélas je ne suis plus en nouvelle-calédonie à mon grand-regret.
je ne peux pas te dire le salaire moyen tout depend bien sur du poste, et de l’expérience comptable, mais on negocie facilement un peu plus qu’en métropole.
Je sais qu’il y toujours beaucoup d’annonces en comptabilté et surtout en cabinet comptable.
J’ai adoré le caillou et je rêve un jour d’y vivre.
Les gens sont adorables tout dépend bien sur comment toi tu vas t’adapter et t’intégrer, bien sur tu en trouveras certains qui te feront comprendre que tu n’es pas la bienvenu sur le caillou comme partout.
bonne recherche
Flo
Anonyme24
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
comme tu as déjà eu une expérience en assistante comptable, tu ne peux pas me donner une fourchette stp?
Donc à ce que j’ai compris, c’est facile de trouver un poste en cabinet?
et pour un budget mensuel d’un couple, bien sur sans faire de grande caprice mais seulement ce qui sont essentiel.
As tu des sites à me proposer pour la colocation.
Qu’est ce qui t’as plus de vivre là bas?
Et le CAFAT est ce que c’est comme la sécu d’ici?