Mon mari et moi aimerions postuler pour la rentrée février 2015 en Nouvelle-Calédonie. Nous habitons depuis 12 ans à la Réunion et nous aimerions voir d’autres paysages et une autre culture bien que l’île de la Réunion nous comble.
Mais bon, comme je dis ça fait 12 ans, envie de faire autre chose !
Mon mari est en S.V.T et moi arts plastiques. J’ai cru comprendre que c’était difficile d’entrer en S.V.T car Nouméa possède une ac de Sciences. Merci de me répondre à ce sujet, i y a t-il tout de même des postes pour ceux qui viennent de l’extérieur ou c’est peine et espoir perdu.
Nous venons de recevoir les mutations de la Polynésie Française et il n’y a pas eu de poste entrant en SV.T, la déception est grande mais en se relance. Nous sommes une famille avec enfants (4, 7, 8 ans).
Je pense également à Wallis pourquoi pas, mais pas à Futuna qu’on m’a déconseillé.
Merci pour vos éclaircissement. Anne
Anonyme2
Une mutation en NC c’est pour 4 ans, ensuite rien ne vous garantit à coup sur que vous retrouverez votre académie d’origine…
Vu la situation actuelle en Calédonie, la pression que le peuple kanak commence à mettre pour retrouver son indépendance et les risques que ça chauffe dur dans les mois prochains, moi je vous conseille de rester à La Réunion surtout avec des enfants jeunes.
Anonyme3
Merci pur cette vision, je n’avais pas eu d’échos que la NC voulait son indépendance. Avez-vous vécu la-bas ? Pour la mutation c’est 2 ans avec possibilité de renouveler 1 fois . Oui en effet pas 100 pour 100 sûr de retrouver la Réunion , cela dit on obtient 1000 points, c’est tout de même conséquent.
Et puis après tant d’années sur les îles, ce sera l’occasion de renouer avec la métropole.
Anonyme4
J’en suis parti, il y a un an. Les kanaks n’attendent que ça, récupérer leurs terres. Ça ne se fera pas sans dégâts. On peut se faire une petite idée de la situation actuelle en lisant le seul journal local (journal de blancs et de droite) mais bon il n’y a que ça sur: www.lnc.nc
Anonyme5
Bonjour,
Erreur…les contrats sont de deux ans, renouvelables une fois, donc 4 ans au maxi.Il ne faut pas noircir le tableau, ce n’est pas la guerre civile, loin de là. Les rapports métro-mélanésiens sont très agréables, si on garde à l’esprit que nous ne sommes pas chez nous et que l’on respecte les habitudes, la coutume, qu’on est à l’écoute…humilité!
Nouméa est très demandé (et pas tellement dépaysant non plus), mais avec votre profil , vous avez des chances. Demande le “grand Nouméa”: tu peux être un peu à l’extérieur (plus vrai) et pas loin de la ville…et puis vivre en tribu est une expérience unique pour les enfants (et les parents!), si vous n’êtes pas trop citadins.
Anonyme6
Bonjour,
nous sommes nous aussi enseignants mais en Anglais et lettre anglais, matières, je le sais, difficile à obtenir mais qui ne tente rien n’a rien!!! Savez vous ce que le territoire désire voire figurer sur le lettre de motivation? Savez vous aussi comment se présentent les voeux, surtout pour des demandes simultanées? Peut on demander tout poste iles de la loyauté et se retrouver un à maré et l’autre à Lifou, avec trois enfants?
merci
Anonyme7
Le mieux est de contacter: www. snes.nc qui pourra mieux vous renseigner.D’année en année, le territoire place ses étudiants sur les postes vacants ainsi que les très nombreux maitres aux qui parviennent à une titularisation. Pour les demandes conjointes, bien sur le Rectorat en tient compte mais le mieux alors est de demander la grande terre et…la brousse en premier pour avoir une petite chance. Il faut être prêt aussi à faire 100 bornes matin et soir ou coucher deux, trois nuits loin de chez soi.
Anonyme8
Bonjour, POur ma part j’ai demandé Limfou simplement … un doux rêve! J’enseigne l’espagnol . Si vous avez des infos ou des conseils … je suis preneuse.
Et oui on devrait avoir un premier lot de réponses vers le 15 août , un vendredi donc pas avant lundi certainement.
Lolita
Anonyme9
Bonjour Lolita et les autres,
ça y est, les résultats commencent à tomber…retenus ou pas pour commencer (pas bon pour nous: anglais, et 2ème séjour…pas prioritaire!) mais les “doux rêves” sont très réalisables, tu verras!
Lifou est très sympa: collège et Lycée, effectifs moyens,vie agréable et une île où on ne se sent pas du tout “enfermés” (plages, côte, liaison Aircal avec Nouméa très fréquentes…); Bonne chance ;o)
Anonyme10
[quote]
Bonjour Lolita et les autres,
ça y est, les résultats commencent à tomber…retenus ou pas pour commencer (pas bon pour nous: anglais, et 2ème séjour…pas prioritaire!) mais les “doux rêves” sont très réalisables, tu verras!
Lifou est très sympa: collège et Lycée, effectifs moyens,vie agréable et une île où on ne se sent pas du tout “enfermés” (plages, côte, liaison Aircal avec Nouméa très fréquentes…); Bonne chance ;o](/citation]
coucou !
Je suis sur liste principale !!! Ravie oui mais cela ne veut rien dire , en n’ayant demandé que Lifou je crains que mon rêve reste rêve mais ce n’est pas grave !
Un miracle est toujours possible non?
Merci Didier des L.
Anonyme11
Et bien voilà je savais que c’était utopique … officieusement c’est raté : il n’y a pas de poste à Lifou en espagnol ni en collège ni en lycée pour au moins deux ans … alors je ne comprends PAS DU TOUT pourquoi je suis sur liste principale . c’est affreusement frustrant et aberrant comme fonctionnement.
J’abandonne …
Lolita
Anonyme12
Bonjour à tous,
Je souhaiterai muter sur la Nouvelle Calédonie en maintenance automobile. Quelqu’un aurait il des infos sur les lycée dans cette discipline et les éventuels postes à pourvoir pour février 2016. Quel poucentage de chances pour obtenir une mutation?
Est il facile de se loger?
Merci et bien cordialement a tous.
Anonyme13
hello,
Ne désespère pas…ils peuvent très bien te proposer un autre poste double sur la grande-Terre ou à Maré, par ex. Il y a tjrs des désistements (c’est comme ça que nous sommes partis).Je te conseille d’appeler le vice-rectorat et de leur dire que tu accepterais d’autres postes, si c’est le cas.
n’abandonne pas…pas encore!;o)
Anonyme14
**
[quote]
hello,** Ne désespère pas…ils peuvent très bien te proposer un autre poste double sur la grande-Terre ou à Maré, par ex. Il y a tjrs des désistements (c’est comme ça que nous sommes partis).Je te conseille d’appeler le vice-rectorat et de leur dire que tu accepterais d’autres postes, si c’est le cas. n’abandonne pas…pas encore!;o](/citation]
C’est gentil ! et bien la comission a eu lieu le 3 octobre alors … j’attends !
bonn chance à tous et à toutes !
lolita
Anonyme15
rien avant début novembre …
quelle galère d’attendre …
à bientôt sur le guide !
Lolita