Bonjour, qui peut me dire combien de temps approximativelment prend un envoi postal vers le Paraguay. Merci beaucoup
Ça dépend si on l’envoie depuis le Brésil, le Japon ou le Groenland.
Un temps infini car, bien souvent, il n’arrive pas ! Le cas de ma carte VISA quand elle arrive à échéance. Elle est systématiquenent volée ! Que peuvent-ils faire d’une carte non activée ? Mystère ! Une cale pour un meuble branlant ? Ils volent bien un cadenas, sans clé, sur une porte… Je dois redemander cette carte et qu’on me l’envoie par DHL. Là c’est sûr et á arrive en 3 jours ouvrés.
Gaffe aussi aux paquets ! Avant ça se passait très bien ça arrivait au bureau de poste local (ils ne livrent jamais à domicile). On payait une petite taxe forfaitaire pour la douane et c’était tout !
Mais ça a changé ! Les douaniers vous bloquent le paquet à l’aéroport, vous demandent d’y venir, mais refusent de dire ce qu’il y a à payer et le paquet confisqué n’est pas renvoyé à l’expéditeur.
J’ai ainsi perdu un lecteur d’ebook Kobo, valeur 200 EUR.
Je n’ose donc plus rien me faire expédier. De toute façon aucune boîte française ne veut envoyer quoi que ce soit au Paraguay. Et les services de réexpédition de courrier c’est de l’arnaque.