Postuler / détachement Fonction publique en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
Je suis attachée territoriale (titulaire de la FPT) et j’aimerais savoir s’il est facile d’obtenir un poste en détachement à Nouméa, en répondant à une vacance de poste?

D’autre part, je souhaiterais savoir si nous devons mentionner notre adresse en métropole et si le fait de ne pas résider encore en Nouvelle Calédonie exclut totalement les chances d’être retenu ?

Merci à vous
CLP

Bonjour Karine,
Il est tout à fait possible de postuler pour un poste en Nelle Calédonie. La règle est : embauche locale à compétance égale. Donc si votre formation et si vos compétances sont au dessus des postulants locaux, vous pouvez tout à fait être embauchée.
Mais encore une fois et comme je l’ai souvent dit dans ce forum, on ne vient pas en Nouvelle Calédonie comme ça. C’est une île et on aime ou on aime pas… je pense que c’est très important de venir déjà sur place voir un peu l’ambiance, la mentalité des gens, le rythme de vie. Et ensuite on peut décider de rester y vivre ou non. Dans les deux cas, ce sera toujours une expérience positive.
Bonne chance à vous.
Sylvie

Bonjour

entièrement d’accord avec ce qui est dit ci-dessus.

J’ai des amis qui vicent en NC et qui s’y plaisent énormément, à tel point qu’ils appréhendent de rentrer quand leur mission sera terminée.

Mon mari et moi sommes partis 3 semaines en NC en août et avons fait le tour de l’Ile : magnifiques paysages sauvages, une île splendide.

Nous avons vécu à la calédoniène chez nos amis durant 5 jours.

Et pour rien au monde je n’irais vivre là bas! ça ne me plairait pas du tout. d’ailleurs l’aîén de nos amis est revenu en métropole à sa majorité car il faut dire qu’hormis la nature, il n’y a pas grand chose à faire, surtout pour les jeunes.

alors réfléchissez bien.

pas du tout d’accord : les locaux sont privilégiés quelque soit votre niveau meme supérieur car expérience faite sur le sujet… j’ai demandé un détachement dans un domaine plus que rare déjà quand on est pas fonctionnaire mais je pense être la seule qualifiée dans la fp pour effectuer cette tâche mais malheureusement je n’ai pas été retenue donc…

Sujets suggérés

Services voyage