Aujourd’hui, je souhaiterais vous raconter une chose authéntique sur le Yémen peu connu chez nous en Europe.
En effet, je postule ici des infos en bref,
C’est un pays de dizaines de merveilles
des gens sympatiques et fidèles, honnêtes. Ils sont très souriants et accuillants beaucoup plus que nous. Ils vous invitent de rester gratuitement et de rester gratuitement sans vous demander vous êtes qui.
Ils aiment beaucoup se montrer généreaux . Ils sont des gens braves et marginalisé par les pays des gulfs qui sont jaloux parce que le Yémen est le seul pays républicain au pénensul arabique.
Le Yémen est un pays très anciens dans l’hisoire. Le Yémen est déformé par les médias occidentales haineuses qui cherchent à satsifaire leurs interets stratégiques. La position de Yémen est stratégique. Le Yémen est riche de pétroles et de pé^che, ainsi que les premières matières. Possible de cultiver pendant les quatres saisons.
Je 'invite les gens qui s’intéressent lire sur le Yémen de lire bien les bonnes informations car beaucoup de haineaux publient de fausses informations sur le Yémen.
Sincères salutations,
Bensoist
yensabai2
J’en tombe ( tardivement ) sur le cul ! Vous avez publié un avis fin 2019 d’après une expérience de juin…2005 ! Et maintenant , où est-il votre pays acceuillant . J’y suis allé deux fois , audébut des années 80 et au début des années 2000 : oui , des gens charmants car nos étions un peu des bêtes curieuses . En moyenne , ONG et touristes comme nous compris , il y avait ± 700 français y venant chaque année ! Mais pour le reste , vous dites n’importe quoi !
Dès qu’on sortait de la région de Sanaa , le chauuffeur vérifiait et armait son pistolet " vous , vous ne risquez pas grand chose mais moi oui car je ne sus pas originaire de la région "
Dans le nord ( El gabei , Shahara , etc ) , TOUTES LES NUITS , des tirs " ce sont des villages qui règlent leurs vendettas ! " A part cela , tout va bien…
On peut cultiver les 4 saisons : elle est bien bonne ! Cultiver où ? Les deux tiers est font partie du Rub Al Kali , le " Quart Monde " , le plus terrible désert du monde à caus de sols surtout alcalins qui tuent toute végétation donc toute vie . La Tihama n’est qu’un désert côtier : les gens y survivent grâce à la pêche ( médiocre ) dans de misérables abris/branchages . Dans les montagnes , les paysans s’épuisent en de longues descentes/remontées sur les flancs en terrasses . Sur les hauts plateaux , ce sont des sols médiocres aux rendements FAIBLES !
Le sous sol est riche : ah bon ? Les majors du pétrole seraient donc des imbéciles pour avoir su trouver les gisements du Golfe Persique et , dans les années stables 50-80 n’avoir RIEN décelé de valable au Yeman ? Quele blague !
Quelques PREUVES en photos 1 : Rub Al Kali ; j’étais jeune , je frimais…
2 :Tihama : paysages riants ! Que de cultures les 4 saisons !
3 : Tihama : manoir du riche pêcheur du coin…
4 : Tihama : avec un chalutier aussi moderne , ce pêcheur fait de fabuleuses prises !
5 : dans les montagnes , terrasses dont on devine le fabuleux rendement , n’est-ce-pas ?