Praslin côte est ou est en juillet et autres renseignements pour organiser séjour aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi d’ici peu pour 2 semaines aux Seychelles. Nous ferons 5 jours sur Mahé 5 jours sur Praslin et 4 jours sur la Digue.

Nous aimerions trouver un logement sympa genre bungalow sur la plage sur Praslin mais avons un budget restreint. Nous avons vu quelques hôtels sur la côte est (anse Kerlan, grande anse) mais nosu avons lu qu’il y avait du courant et des algues en juillet sur ce côté de l’ile. Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est? Cela déterminera notre hébergement car si c’est pour être les pieds dans le sable sur une plage impraticable, autant être dans une pension sur la côte d’or…

Par ailleurs est-il nécessaire d’avoir une voiture sur Praslin et si oui pour toute la durée du séjour? Et sur Mahé?

Faut-il réserver les transferts en ferry à l’avance ou peut-on sans autre les acheter au quai le jour même (question de disponibilité et de prix)

Nous aimerions faire des randonnées: des propositions?

Nous aimerions aussi faire du snorkeling un maximum par nos propres moyens, avez-vous des sites à nous recommander? Nous irons certainement 1 ou 2 fois en excursion également (port launay ou ste anne, îles cocos)

Merci d’avance pour votre précieuse aide

Anse Kerlan et grande Anse qui sont à l’ouest ne sont vraiment pas agréables en Juillet aout . J’ai logé 6 jours en 2014 à l’anse Kerlan mais je ne suis pas resté 5 minutes sur ces plages .
Des algues sur grande Anse et surtout l’eau y est d’une couleur très éloignée de celle qu’on attend et de celle de l’anse georgettte (où je n’ai pu aller qu’une fois en 6 jours hélas à cause de ce fichu filtrage par l’hotel Constance pas eu le courage de revenir par rando depuis Lazio )
à l’anse Kerlan pas de plage à part à marée basse, beaucoup d’enrochements artificiels moches pour essayer de garder le peu de sable restant , et eau pas claire du tout avec des vagues clapoteuses ,

Au sud de Grande anse en descendant vers le cap c’est guère mieux , un lac peu clair, des algues du coup on avait 2X 45 min de voiture pour aller se baigner ,
Heureusement qu’on avait trouvé un logement bon marché et agréable pour les nuits car je ne m’attendais pas à ça sur cette côte là de Praslin
du coup un compromis rando plage pas mal c’est peut être Lazio + marche vers Georgette et retour .avec juste une mise en garde :

Je l’ai posté aillleurs mais un rappel ça remuait bien quand on était là bas sur les plages de Georgette et Lazio (de loin les 2 plus belles de Praslin )
j’ai posté qq photos sur flickr : Chercher “shore break anse georgette” ou “ANSE GEORGETTE one more BIG WAVE” et MVI_9337 "LAZIO SHORE BREAK " sur google, derrière la “barre” ça ne bouge pas, pas de risque, il faut bien choisir le moment où on la passe , pas recommandé de paniquer en restant où ça tape …
il passait une série de vagues comme ça toutes les 1/2 heures environ , je ne sais pas si c’est fréquent que la houle rentre là aussi en Juillet (où elle arrive du sud est normalement ) mais des jours comme ça on en a eu 5 sur 6 , c’est pas l’idéal pour le snorkeling !
(mais nous on a bien aimé le spectacle et barbotter là , on aime les vagues )
Vers la cote d’or pas de vagues ni d’algues mais il faut aller TRES loin pour trouver un peu de fond ça manque d’eau là et pas gd chose à voir dans l’eau le long de cette plage, eau pas très claire

Pour le snorkeling de proximité j’ai aimé l’anse soleil à Mahé c’était pas l’Indonésie ou ce que donnent des vrais sites de plongée mais pas mal et belle plage comme toutes celles de la magnifique cote sud ouest de Mahé (
à Mahé les algues sont de l’autre coté , à l’est , mais bcp moins qu’à Praslin

Sujets suggérés

Services voyage