Précisions sur l'aéroport de Madère

Forum Madère

Bonjour

En fonction des conditions météo il arrive (tres rarement) que les avions ne puissent pas se poser ni décoller à madère.

Y a-t-il des statistiques concernant le nombre de fois par an, à quelles périodes et de quelles durées?

J’ai beaucoup cherché sans vraiment trouver.

Cordialement.

Ce n’est pas très rarement! Il y a pas mal d’épisodes brefs (quelques heures) dont entend jamais parler l’aéroport étant peu actif cela ne concerne parfois qu’un ou deux vols. Le deuxiéme point à considérer ce sont les compagnies. Certaines gèrent assez correctement ces petits incidents décalage escale mais vous amènent à bon port. Air Portugal et Easyjet entre autres annulent en général les vols purement et simplement. Vosu remarquerez que Ryanair ne dessert pas lîle c’est trop compliqué à gere pour un low cost (pilotes autorisés plus ces problémes récurrents qui perturebnt l’enchainement des vols prévus.

Merci pour ces précision, mais ce que je cherchais, ce sont des statistiques : périodes ou le vent est incompatible avec les possibilités des avions.

Je sais que généralement le mois de fevrier est impacté, mais il y a d’autres périodes.

Effectivement Ryanair ne dessert pas cette destination, car pour cette compagnie le maintient des tarifs tres bas ne peut inclure des retards et des annulations trop répétitives.

Pour info :Easyjet est aussi une compagnie low cost.

Cordialement.

Bonjour Steph,

Pour y aller assez souvent (3 fois par an) nous en sommes à notre 14ème voyage à Madère et nous avons vécu cette situation deux fois, une fois à l’atterissage (en mai) avec retour à Porto, et une fois au décollage (en novembre) avec départ différé d’un jour.

Il n’existe pas à ma connaissance de statistiques sur ce sujet. L’aéroport est assez mal situé car il est contrarié par les vents marins et les vents descendants. En général cela ne dure que quelques heures et les premiers avions avions sont détournés sur l’aéroport de Porto Santo. Malheureusement celui-ci n’a qu’une très faible capacité d’accueil.

Mais si cela vous arrive, vous êtes pris en charge à 100%, hotel, repas, etc. du moins c’est ce qui nous est arrivé avec Transavia et TAP.

Voilà, bon voyage,
Cordialement,
Jean-Louis

Bonjour,

C’est clairement pas un point a prendre en compte pour son séjour. Cela arrive à tout moment dans l’année (y a 2 ans c’est arrivé en plein mois d’août c’était le grand bordel).

Ca m’est arrivé 1 fois en 6 ans mais c’est arrivé aussi à de la famille qui venait nous voir et chaque fois à des périodes différents.

Bonjour à tous

En fait je n’ai pas dit que je voulais prendre en compte cela pour guider mon choix de séjour.

Mes dates me sont imposées par les disponibilités pro.

je cherchais des statistiques, et les informations apportées par chacun me permettrons d’avoir deja une idée.

Merci à phil12, à Jean-louis 27, à G.pascal et par avance à tous ceux qui m’enverons leurs expériences. G.pascal si vous pouviez préciser un peu plus.

Tres Cordialement.

Vous voulez des précision sur quel point?

Ca m’est arrivé 1 fois en 6 ans mais c’est arrivé aussi à de la famille qui venait nous voir et chaque fois à des périodes différents.

Juste vers quelle période?

Cordialement.

Alors de tête il y a eut avril, février, septembre et octobre. Comme je vous l ais dit il y a aussi eut 2 jours sans avion en plein mois d aout et il y a régulièrement des vols qui peuvent retourner sur Porto. (On a des gîtes sur l île et c est pas rare que des locataires arrivent avec 1 jours de retards).

Les vents Nord et Nord-Est arrivent directement sur l aeroport don des que ca souffle un peu fort les vols sont retardés.

Merci G.Pascal pour ces précisions.

Je vais encore vous demander une chose (la derniere) : les 2 jours sans avions étaient 2 jours séparés ou 2 jours consécutif?

2 jours consécutifs.

Merci G.Pascal, je vais ajouter ces informations dans ma base de données en espérant avoir encore d’autres retours.

Merci à l’avance.

Bonjour,

pouvez vous me dire comment vous avez procéder pour louer une voiture ?

chez quel loueur à l aéroport de Madère ?
comment avez vous fait avec votre carte bleue de crédit ( français), visa ?

merci
cordialement

Bonjour,

Le mieux est d’attendre qu’on réponde sur votre post initial…pas la peine d’harceler tout le monde sur chaque sujet.

En plus il existe déjà une 10ene de post sur le sujet donc avec un peu de recherche sur le forum vous trouverez les informations recherchées.

Bonjour

D’autant plus que, pour ma part je n’ai jamais loué de voiture à Madère.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage