Premier en voyage depuis le Nord de la France vers la Corse : comment y aller, où et comment se déplacer ?

Forum Corse

bonjours a tous nous habitons le nord de la france et notre réve serait de visiter la corse ayant tres peu voyagé pourriez vous nous conseiller
en premiers comment nous y rendre avion ou bateau. les aéroport les plus proches sont lille ou charleroy (belgique) mais une fois labas comment nous déplacer?? et quel aéroport sur l ile choisir ? autrement nous pouvont descendre jusque marseille ou autre en voiture pour prendre le bateau que me conseillé vous ensuite quelle région choisir ?
je vous remerci d avance de vos conseil notre séjour ce ferait premier semaine de septembre
merci encore cordialement dom

Bonjour,

Si vous ne venez en Corse qu’une semaine depuis la région du Nord, il est préférable de venir en avion et de louer une voiture sur place.

Pour l’aéroport, tout dépend de la région que vous voulez visiter, de vos goùts (plage, visites) et de votre mode d’hébergement : gîte pour 1 semaine ou voyage itinérant en hôtel et chambres d’hôte.

Regardez aussi les villes corses désservies par l’aéroport que vous choisirez dans votre région avec les tarifs et les horaires.

En 1 semaine, vous ne pourrez faire qu’une toute petite partie de l’île car les routes sont sinueuses et l’on ne peut guère dépasser le 40 kms/h de moyenne.

Voilà. Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Dom59,

Comme vous précisez que vous avez très peu voyagé ,je vais essayé très modestement de vous apporter quelques informations .
Je me suis permis de réaliser 2 estimations , en voici le résultat .

Avion : Compagnie = Ryanair
5 / 09 /19 Départ Bruxelles Charleroi , Arrivée Figari ( 20 kgs bagages en soute ) 72 euro
12 / 09 /19 Départ Figari ,Arrivée Bruxelles Charleroi " " " " 77 euro
Total A-R par personne = 149 euro

Location à Figari chez Europcar 1 semaine Renault Captur = 250 euro

Total base 2 personnes 149 x 2 = 298 + 250 = 548 euro

Voiture+ ferry ( Marseille -Ajaccio ) aux même dates que l’avion
Lille -Marseille A-R = 180 euro de carburant
Lille -Marseille A-R = 170 euro péage autoroute

Ferry Marseille -Ajaccio A-R = environs 220 euro

Total base 2 personnes : 180 + 170 + 220 = 570 euro

Mais en voiture + ferry vous perdez au moins 2 jours + max de fatigue + radar !!!

Personnellement comme Michelle87 je vous orienterais vers avion + location voiture .

Ce ne sont que des estimations , si vous donnez suite vérifiez les tarifs par vous même .
Bon séjour .

[quote]
Bonjour Dom59,

Comme vous précisez que vous avez très peu voyagé ,je vais essayé très modestement de vous apporter quelques informations .
Je me suis permis de réaliser 2 estimations , en voici le résultat .

Avion : Compagnie = Ryanair
5 / 09 /19 Départ Bruxelles Charleroi , Arrivée Figari ( 20 kgs bagages en soute ) 72 euro
12 / 09 /19 Départ Figari ,Arrivée Bruxelles Charleroi " " " " 77 euro
Total A-R par personne = 149 euro

Location à Figari chez Europcar 1 semaine Renault Captur = 250 euro

Total base 2 personnes 149 x 2 = 298 + 250 = 548 euro

Voiture+ ferry ( Marseille -Ajaccio ) aux même dates que l’avion
Lille -Marseille A-R = 180 euro de carburant
Lille -Marseille A-R = 170 euro péage autoroute

Ferry Marseille -Ajaccio A-R = environs 220 euro

Total base 2 personnes : 180 + 170 + 220 = 570 euro

Mais en voiture + ferry vous perdez au moins 2 jours + max de fatigue + radar !!!

Personnellement comme Michelle87 je vous orienterais vers avion + location voiture .

Ce ne sont que des estimations , si vous donnez suite vérifiez les tarifs par vous même .
Bon séjour .

je vous remerci beaucoup de votre aide elle m est bien précieuse désolé ne ne pas avoir répondu plus tot mais j avais un probleme de connection je vais regarder vos conseils avec attention et je reviens vers vous si cela ne vous dérange pas encore merci

Sujets suggérés

Services voyage