Premier voyage long courrier Noumea

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour
ne vous moquez pas pour la première fois je prend l’avion et ceci pour un trajet Toulouse Nouméa avec air France et air calin classe économique en décembre 2013
Pourriez vous me dire comment cela se passe le trajet m’angoisse un peu :
les changements à paris Tokyo
les formalités de douane ou comment ?
puis je prendre mon ipad avec moi ?
A tontouna des amis me réceptionne donc pas de probleme de ce cote la
vos expériences seront les bienvenues

Bonjour lilimo1

Eh bien tu fais fort pour ton premier voyage en avion !!!
Je ne peux que te parler du trajet Paris CDG/Tokyo/Noumea car c’est celui que j’ai réalisé en octobre dernier.
Rassure toi, les bagages sont enregistrés jusqu’au bout (je ne sais pas si tu peux le faire dès Toulouse…) depuis Paris jusqu’à Noumea.
Si tu prends les mêmes vols que moi (AF 0278 puis AF 0238 assuré par Aircalin) tu n’auras qu’un peu plus de 2 heures à tuer le temps à Tokyo. Tout est bien indiqué dès la descente d’avion et les employés à l’aéroport t’aiguillent bien pour le transfert.
Attention, ne pas acheter d’alcool à Roissy car celui-ci est confisqué à Tokyo.
Si tu veux acheter de l’alcool, il faut le faire dans les boutiques HT de Tokyo.
Tu peux bien évidemment garder ton ipad avec toi.
Bon voyage.

Bonjour,

Ce qui est important de savoir (tu ne le dis pas ) c’est à Paris si , venant de Toulouse, tu arrives à Orly ou à Roissy. L’agence où tu as pris ton billet doit t’expliquer tout cela.
Si tu arrives à Orly il faut rejoindre Roissy avec les Bus de liaison mais cela prend beaucoup de temps .
A Roissy pour l’enregistrement du départ vers Tokyo, par sécurité il faut se présenter 3h avant le départ et dès que tes bagages sont enregistrés tu vas passer les contrôles de Police et sécurité car la queue est souvent très longue.

Pense bien à respecter les règles de sécurité: vérifie qu’il n’y a ni couteau ni ciseau dans ton bagage à main etc . avant de passer au contrôle.

Pour les vols habille toi de façon confortable et pratique . Cela va durer très longtemps et c’est le confort qui prime (aucun vêtement serré par ex.
Si tu as des problèmes de circulation sanguine prévois des chaussettes ou bas de contention. Voies avec ton pharmacien.
Prévoie de la lecture.

Bon voyage .

Puma

Merci pour vos réponses j arrive directement à Charles-de-Gaulle .mes bagages sont enregistres à Toulouse

vol paris tokyo choisis une place au bord de l’allée, c’est plus facile de se déplacer.
vol tokyo néa une place à gauche de l’avion vision la montage à droite vu sur la mer et le grand récif pour une arrivée le matin vers 7h00/7h30.

Bon voyage
gugugus le kanak

Sujets suggérés

Services voyage