Première expérience en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
nous partons à deux du 29 août au dimanche 4 septembre pour notre première fois en Sardaigne.
J’ai lu un guide et farfouillé quelques blogs de voyages mais j’aurais souhaité des retours sur mon itinéraire.
Merci d’y consacré un peu de temps…

Jour 1: arrivée à Cagliari en début d’après-midi, récupération de la voiture de location et direction Iglesias pour visite de la ville. Puis par la route 83 le long de la côte remonter jusqu’a Buggeru ou Portixeddu pour passer la nuit.

Jour 2: direction Cabras et Is Arutas pour ballade et baignade. Puis Bosa en passant par Modolo et Tinnura. Visite de Bosa et nuit sur place.

Jour 3: direction Alghero, Capo Caccia, le marché et la veille ville, Porto Ferro…nuit à Alghero. Si vous avez un bon plan pour dormir dans ou aux alentours de la ville je suis preneur…auberge de jeunessa, b&b ou agriturimo…

Jour 4: direction Castesardo puis long trajet jusqu’à Orgosolo. Nuit vers Dorgali.

Jour 5: cala Gonone et la côte. Nuit vers Dorgali également.

Jour 6: direction Olbia pour rendre la voiture de location à midi.
Nous repartons le lendemain matin, donc je cherche à organiser notre après midi autour d’Olbia. Avis aux bonnes idées.

Voilà le programme!
Merci pour vos retours
Bruno.

de ne pas prendre le temps de visiter Cagliari, c’est une très jolie ville.

J’ai longuement hésité et rien n’est encore véritablement arrêté, je note précieusement votre conseil pour Cagliari.
Auriez-vous d’autres suggestions concernant mon ébauche de programme?
Merci.
Bruno.

mes trois coups de coeur lors de mon précedent voyage en Sardaigne… Loin des touristes: Cagliari car aristocratique avec des palais. Bosa car très italienne avec placettes et ruelles et Castersardo vieille ville car pittoresque qui monte et descend… Je n’ai pas aimé Alghero car vraiment trop touristique. Aussi coup de foudre pour l’île de Madgaleina… où tout était réuni: belles plages, belle architecture et gens sympas !
Conseil: louez une petite voiture car ruelles étroites !

Bonjour, bonjour!
Avec mon copain (25 et 27 ans), nous partons 10 jours cet été en Sardaigne.
Nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS cette île qui semble magnifique.
Je me tourne donc vers vous pour savoir les coins à voir, et les coins à éviter sachant qu’on vise plutôt des vacances types belles plages, villages authentiques, et restos/bars sympas.
On atterit à Alghero et on aura une voiture donc mobilité assurée (peut être 2 ou 3 destinations différentes sur les 10 jours).
Merci d’avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous aider :slight_smile:
Bonne journée à tous !

Sujets suggérés

Services voyage