Je suis en train de préparer mon planning pour visiter Amsterdam. Nous n’avons que 2.5jours de visites ; ce qui nous parait peu pour tout ce qu’il y a à visiter…
J’ai essayé de concentrer des visites classiques avec quelques sorties hors d’Amsterdam.
On a l’habitude de faire de longues journées de visites et de beaucoup marcher.
Merci de me faire vos retours, pour savoir les lieux à privilégier et ceux où il ne faut pas s’attarder voir ne pas aller!
On’sLieve Heer op Solder : à visiter (1h) L 10-17h
Schreierstoren
Temple Guang Shan He Hua
13h Prendre le train à Central Station direction Koog Bloemwijk
14h-17h : Visite des moulins et champs de tulipes à vélo
19h:
Central Station
OBA
Oudezijds Voorburgwal De nuit
Lundi (2ème jour)
08h à 13h
Prinsenhof : (1h)
De waag
Trippenhuis
Nieuwmmarkt
Oost-Indisch Huis
Passage Oudemanhuispoort
Ancien quartier Juif: (2h)
Gassan Diamonds (9h-17h)
Rembrandthuis (tlj 10h-18h- Visite 1h)
Esnoga
Stopera
Joods Historisch Museum
Blauwnbrug
Quartier des Musées (2h)
Rijksmuseum(réserver ebillet)
Van Gogh Museum (réserver ebillet)
Si le temps le permet: Picnic au Vondelpark
Vers 14h 30 A Rijksmuseum prendre le bus 197 jusqu’à Shipol puis prendre l’express 858. (1h de trajet)
Keukenhof :16h -19h
Mardi (3ème jour)
De 9h à 12h
Le Jordaan (3h)
Maison Anne Franck (ouverture 9h, visite 1h: Malheureusement, il n’y a plus de ebillets avant mi mai! ça risque d’être long pour entrer…)
Westerkerk
Sint Andrieshofje
Bloemgracht
EHLB
Brouwersgracht
Noorderkerk
Rembrandtplein
Départ 13h pour l’aéroport
Voilà, voilà!!!
Merci de vos retours!
Chrissand
mokum2
de faire tout celà en deux jours et demi.
Limitez-vous aux incontournables et revenez une autre fois.
margoulin3
Bonjour
votre dimanche matin fait 5 heures (8-13) or vos visites font 6 heures…
Anonyme4
Bonjour,
Je confirme, impossible de faire tout ça en si peut de temps.
Amsterdam, on y goutte et si ça plait on y retourne!
De toute manière toujours acheter les etickets à l’avance, c’est moins cher et vous n’aurez pas à faire la queue. Si vous restez plusieurs jours et voulez avoir le plus de choix, prenez une I amsterdam City Card (24h, 48h ou 72h) qui vous donnera le gratuité dans la plupart des musées et des transport en communs ainsi que des remises partout ailleurs. http://www.iamsterdam.com/fr/visiter/la-carte-i-amsterdam-city-card/i-amsterdam-city-card-offres
Mes suggestions :
Rijkmuseum et / ou Van Gogh sur Museumplein.
Vondelpark à coté de Museumplein, puis remontez sur Liedsplein en début de soirée (bars, restos).
Le Red Light District, quand il fait nuit.
Croisière en bateau (1h)
Ballade en vélo à Amsterdam, louez chez Mac bike et utilisez leur carte, les + sérieux, plusieurs boutiques.
Damrak et Damsquare (shopîng souvenirs), Niewe Kerk ou Madame Tussauds.
Marchés : aux fleurs, Waterlooplein (puces), Albert Cuyp (le + grand).
Pour Anne Franck, achetez vos etickets plusieurs mois à l’avance la prochaine fois, sinon au moins 2h de queue.
Dernier tuyaux, on ne va pas à Amsterdam pour bien manger…
Volgen Amsterdam.
Tot ziens
chrissand5
Merci pour vos réponses. J’ai réadapter et alléger mon planning.
Je vous ferai part de mon séjour à mon retour.
Merci à vous.
margoulin6
Bonjour
j’en reviens donc je vous donne qq précisions :
quartier rouge, à faite la nuit, le jour rien de spécial,
moulins : venir avec vos vélos car à la gare pas de loueur et les moulins sont assez loins. Pas de tulipes dans ce coin là mais des polders,
marché au fleurq : ça prend 10 n car il n’y a qu’une dizaine d’échoppe,
maison d’Anne Franck sans coupe file … une file d’attente impressionnante!!! à mon avis plus de 2 heures pour y entrer
isa137
bonjour
je pars en septembre a amsterdam
peux tu me dire le site pour reserver la visite ???
et ou dormir le mieux pour se deplacer le maximun a pieds
petits hotels sympa et propre ??
merci par avance
isabel
chrissand8
Suite aux commentaires sur mon planning, j’ai réadapté mon séjour car effectivement c’était beaucoup trop chargé.
J’ai résumé mes visites sur mon carnet de voyage avec des photos et des infos pratiques.
Pour 2-3 jours à Amsterdam, il faut prévoir un programme léger pour profiter de la douceur de vivre de la ville, et déambuler au gré des ruelles et des canaux … C’est ça aussi Amsterdam, prendre son temps !
Voici un article simple & concis sur les incontournables à AMSTERDAM, avec quelques bons conseils où sortir, où voir des concerts etc …
annasterdam10
bonjour,
J’alimente aussi souvent que possible un blog http://www.decouvrir-amsterdam.com/ avec mes conseils, bons plans, adresses fétiches, suggestions pour les week-ends. Hésite pas à faire un tour et à me poser des questions, ça me fera plaisir de t’aider!