prime éloignement enseignant en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Nous aussi nous sommes encore de la partie cette année. Sur liste complémentaire! Je n’ose même plus espérer…

Bonjour à tous, vu l’expérience de beaucoup de collègues, les personnes sur liste complémentaire sont souvent mutés en brousse ou dans les îles, ce qui est rassurant c’est qu’il existe des postes doubles même dans des endroits très reculés et isolés de calédonie, donc si l’important pour vous est de voir une autre manière de vivre et d’enseigner vous avez toutes vos chances.

Précisions pour les PLP, ils peuvent être amener à enseigner en ALP et en collèges, ils conservent donc des chances de postes doubles même en étant avec des certifiés.

La vie dans les îles est certes parfois difficile mais aussi extraordinaire par bien des côtés.

Il vaut mieux y avoir réfléchi avant car quand vous aurez la réponse vous n’aurez que peu de temps pour répondre (pour ma part 2 jours et on était sur liste principale)

Bon courage à tous.

Salut,
En fait, du moment où la famille est réuni, nous sommes disposés à partir. Mais pas avec un seul salaire, car nous avons 3 enfants !
Le problème c’est que nous enseignons la même matière et il n’est pas rare que les établissements ne dispose que d’un poste, alors…!
Qui vivra…
Bonne route !

Bonsoir,nous avons eu notre réponse: pas d’affectation pour nous… ça a été un gros coup dur car nous étions quasiment certains de partir (liste principale tous les deux). On nous a dit au Ministère que les mut en calédonie étaient “aléatoires” !!
Il y a des choses assez incompréhensibles qui se sont produites lors de la dernière commission (on s’est retrouvés en liste complémentaire puis hors liste, donc forcément impossible d’être mutés). Il faut dire que nous avons commis une ENORME erreur: nous n’avons pas été représentés par un syndicat (nous ne sommes pas syndiqués)… L’année prochaine, on sera très vigilants sur le choix de nos voeux et on sera syndiqués !!!
Bon courage à tous les autres candidats, l’attente est vraiment longue et éprouvante pour les nerfs…

Bonjour,

Je suis désolé de ce qui vous arrive, quand on est sur liste principale, on est en droit d’espérer être muté… Le rectorat ne vous a pas remplacé par nous en tous cas! Nous n’avons aucune nouvelle, ce qui semble vouloir dire que rien n’a changé. J’ai essayé d’appeler le snes hdf, mais ils refusent de donner des infos aux non-syndiqués. Cela me fait dire que tu as raison, il vaut mieux se syndiquer pour ce genre de mutation…

Bonne route

bonjour,Appelez directement le rectorat de NC et essayez avec le SNES là-bas (nous les avons appelés et ils nous ont très gentiment répondu). Bon courage.

bonsoir, je pense plutôt que le snes hdf ne vous a pas répondu car il n’a PAS les infos…je ne prends pas leur défense, je n’y suis pas syndiqué), le snes NC devrait vous éclairer davantage. Bon courage, parce que rien n’est pire que de n’avoir aucune nouvelle…
Romz

Bonjour,
On propose à mon époux (qui n’est pas enseignant) une affectation à Nouméa en juin 2014. J’enseigne les arts appliqués, dessin d’art et histoire des arts en France, mes classes s’étendent du Bac Pro au BTS ! J’ai eu la chance, il y a 8 ans, d’enseigner une année à Tahiti, mais je suis partie là-bas en étant en disponibilité.
Je vais dés demain contacter le ministère afin de connaître les modalités pour la mise en route de mon dossier. Ceci dit, étant donné que tu connais les LP peux-tu me dire si les postes dans ma matière sont nombreux? Y a-t-il des lycées avec un enseignement artistique plus spécifique tel que des BTS en design ?
Merci pour ton aide.
Nana.

Sujets suggérés

Services voyage