Prise de poste en Colombie?

Forum Colombie

Bonjour,

Je suis enseignant et je viens de recevoir une offre d’emploi en tant que résident au lycée français de Bogota et une autre pour celui de Cali. Ma premiière interrogation est de savoir si cette éventuelle expatriation est bénéfique (nous partirions à 5; avec 3 enfants de 5 - 7 et 9 ans) ; à savoir si nous allons vraiment pouvoir profiter de la Colombie compte tenu des difficultés éventuelles pour les transports dans le pays ( et la sécurité), notamment avec des enfants relativement jeunes.
Ma 2ème question porte sur le choix entre BOGOTA ou CALI?
Enfin, ma rémunération resterait identique d’une ville à l’autre à savoir 2700 euros / mois. Est il possible de vivre avec un seul salaire pour 5, notamment pour se loger mais aussi voyager?

Merci beaucoup
Pierre

Bonjour,

personnellement je vous recommande d’accepter le poste à Cali. Étant donné que le salaire est le même vous y vivrez beaucoup plus confortablement.
Je vis à Cali et je peux vous garantir que le lycée a excellente réputation.
La taille de la ville et le climat sont plus agréable aussi.
Pour vous donner une idée du coût de la vie et la situation de la sécurité en Colombie, je vous partage 2 articles récents:

Merci beaucoup Sébastien pour ces 2 articles très intéressants. Nous avons finalement accepté le poste à Bogota car on nous assure un emploi local pour mon amie.
Est ce que tu sais vers quel type d’agence ou sur quel site nous devons chercher pour trouver un appart ; nous voudrions arriver avec déjà un logement dans la mesure où nous avons 3 enfants.

Merci à toi

C’est impossible de louer depuis l’extérieur, les agences immobilières ont des critères exigeants.
Soit le lycée se charge de la location pour vous, soit vous louez un appartement meublé sur Airbnb pendant un mois pour vous laisser le temps de faire les recherches.

Avec 3 enfants, j’espere que vous avez une reduction significative sur le tarif de la scolarite au Lycee francais pour vos enfants. Sinon vous en etes pour environ 1500 euros par mois de scolarite avec 3 enfants.
Et si vous avez la gratuite ou une bonne reduction, tant mieux pour vous mais s’il vous plait ne perdez jamais a l’esprit ce que doivent payer les parents!!

Sujets suggérés

Services voyage