Problème carte de débit pour location voiture au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je dois partir prochainement au Portugal.
Je suis donc à la recherche d’une voiture de location pour mon séjour.
Le problème que je rencontre est que pour la plupart des agences de location la carte qui est demandée pour valider la réservation est une carte de “crédit”.
Or en France la carte que j’utilise est une visa premier “débit”.
Comment faire pour réserver une voiture au Portugal et être sûr que le jour de la location le prêt du véhicule ne me soit pas refusé sous prétexte que je n’ai pas une carte de “crédit”.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Au Portugal et ailleurs, pas de carte de crédit, pas de voiture de location car les loueurs veulent une garantie pendant que vous gardez la voiture.

Essayez une carte de crédit pré-payée, parfois ça marche

Bonsoir, j’ai eu le même souci en décembre, j’avais réservé et réglé avec ma carte sur laquelle il est écrit débit (car c’est une visa premier a débit immédiat et non a débit différé). Arrivé a Faro, l’agence de location guerin a refusé de prendre ma carte pour la caution car il était écrit “débit” (c’est complètement idiot, car ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas les fonds sur le compte) heureusement j’avais un ami avec moi qui a donné sa carte pour ma caution, sinon je n’avais pas de voiture. J’ai donc téléphoné à ma banque qui m’a éxpliqué que les cartes faites depuis 2017 portaient la mention débit pour débit immédiat et crédit pour les cartes a débit en début de moi suivant. J’ai donc fait changé ma carte pour la mettre en débit différé et c’est inscrit dessus crédit. Voyez donc votre banque. Moi ça m’a couté 10 euros dans une banque en ligne.

Merci pour vos réponses.
Je constate en effet que je n’ai guère d’autres solutions que de passer ma carte en débit differé afin d’éviter des mauvaises surprises lors de la prise du véhicule.
Bonne journée.

Bonjour,

je me rends également à Faro fin juin et aimerai louer chez Guerin (on en dit tant de bien!), mais je n’arrive pas à avoir leur site en français, pouvez vous me donner le lien?
Pour les cartes, nous avons eu le même problème l’été dernier en Hongrie avec la carte de mon compagnon, heureusement que sur la mienne il était écrit crédit, nous avons pu avoir la voiture, sinon impossible!
Merci
Sylvie

Bonsoir, j’avais loue par l’intermédiaire de rentalcars. Il faut surveiller le site. En attendant j’étais tombé sur le site un jour ou la location était 30pour cent moins cher pendant 2 jours. Bonne chance et guerin, le top.
Amicalement.

Bonjour Pat

merci je vais regarder via rentalcars je réserve souvent avec eux, merci!
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage