Problème convertisseur

Forum Camping-car

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, j’aurais besoin de votre aide !
Je vous explique, j’ai acheter il y a bientôt un an un camping car c25 de 1986 avec tout l’équipement dedans, y compris panneaux solaire, regulateur, convertisseur etc… je vie dedans donc tout marchais à peu près bien sans que je n’ai à toucher à rien… mais depuis deux jours mon convertisseur ( inverter 300 xpower by xantrex ) ne veux plus fonctionner. J’ai retrouvé la notice (en anglais bien sûr…) du regulateur qui visiblement fonctionne bien car tout est ok dans le campingcar niveau électricité (lumière, frigo etc…) les voyants sont verts donc ça ne vient pas de la.
Pour le convertisseur jai trouvé la notice sur internet mais la panne ne correspond pas à celles décrites. Ces deux derniers jours quand je l’allumais le voyant vert restait moin d’une minute et il fesait un bip bien strident puis tout s’éteignait… depuis aujourd’hui plus rien, ni voyant, ni bip… pourtant il est branché au régulateur comme d’habitude, il n’est pas chaud, rien de particulier quoi… donc je ne comprend pas ce qu’il se passe !
Si quelqu’un de connaisseur pourrait m’éclairer ce serait super merci d’avance

Bonjour à tous,

Il est branché sur le régulateur? celui du panneau Solaire?

A suivre…

Oui il est branché sur le régulateur du panneau solaire

Re,

As-tu un croquis ou une photo de ce branchement?

Bonsoir tu na pas brûler le fusible ou brancher quelque chose au dessus de 300w

Non on charge juste le téléphone et on branche la télé de temps en temps
Si c’est grillé ça se répare ou faut en racheter un ?

Non ça se change un fusible
regarde tu en a 1 au bout du fil que tu branche à lalume cigare ou 1 autre à ton boîtier avec tous les fusible

voila

Il n’est pas brancher à l’allume cigare mais au régulateur du panneau solaire

Et le régulateur il n’a pas de fusible ?
Sinon j’en sait pas plus . Désoler

Re,

Peut-on voir le schéma du régulateur solaire ou une photo de face pour voir les connectiques

En principe les régulateurs solaires ont une ou deux sorties Batterie et une Sortie éclairage mais pour une faible puissance.

Je pense qu’il faudrait que le convertisseur soit connecté directement à la batterie Cellule avec un fusible intercalé sur le Câble +

A plus

alors les deux premiers câbles sont raccordés au panneau solaire, les deux suivant à la batterie, les deux d’après au tableau électrique et les deux derniers au convertisseur.
Je ne mis connais pas du tout en électricité donc ce n’est pas moi qui ai fait ces branchements mais ils ont toujours fonctionné jusqu’à present
Par rapport au fusible il faut ouvrir le convertisseur ?

Bonsoir essayer de brancher le convertisseur direct à la batterie

Sujets suggérés