Panne Truma combi 6

Forum Camping-car

Bonjour je m’appelle Franck du 55300
Voilà j’ai mon Truma combi 6 qui ne fait plus rien du tout au bouton de commande des que je mets en position chauffage ou autre les voyants rouge et vert s allume directement,sur la carte mère le voyant vert s allume et environ dix secondes après le voyant rouge clignote code ccl cl ccl voilà si quelqu’un peut me donner des réponses ou me dépanner je suis preneur merci

Pour info c’est un Ford challenger Genesis 51 de 2009 2litres4 tdci

Bonjour à tous,

Je viens de consulter une Doc Truma et il est dit que lorsque les voyants vert et rouge s’allument ensemble au tableau de commande ce serait dû à un problème d’électronique qui serait déffectueuse, veuillez vous adresser au SAV Truma.

Moi je n’y connais pas grand chose peut-être que d’autres sur le forum aurons une solution?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de trouver un réparateur

Bonjour @franck55300 et les autre .

Avez vous essayé en étant raccordé au réseau 220v , batterie en charge .

Que ce passe t’il pendant les 10 secondes avant le voyant rouge .
Est ce que il y a des relais qui cliquent.
Ventilation qui se déclanche
Tic tic d’allumage chaudière.
Votre batterie cellule est elle en bonne état.

Aviez vous déjà vu le système fonctionner.
N’y t’il rien dans le conduit d’échappement.

Amicalement
Thierry

Bonjour non le Truma ne fonctionné pas quand j’ai acheté le camping car je le savais je sais également qu’il peut fonctionner même sans eau tout les tuyaux sont propres je l’ai démonté complètement peut être les bougies a remplacer quand même je pense j’ai également essaye sur le 220et rien en fait quand je tourne le bouton lui il s allume rouge et vert sur la carte voyant vert et 10 secondes après environ le voyant rouge clignote alors

court court long

court long

court court long

Voilà le code et batterie sont neuves autrement juste un petit tic quand je tourne la molette de commande et c’est tout

Bonjour à tous,

Sur la Doc Truma aucune indication sur tes données de clignotement des leds

Bien normalement avant d’actionner la bougies, le Truma doit actionner la ventilation, mais si elle n’est pas alimentée , c’est erreur de fonctionnement.
Regardez a l’ensemble des fusibles. EBL , Truma , commande si il y en a .

Thierry

Ok merci les fusibles sont bon le courant arrive bien sur la carte mais rien ne se passe le ventilateur se met en route que quand je débranche les sondes

Re .

Il faudrait connaître la valeur des sondes en temps normal et contrôler les vôtres .
Si vous avez une sonde en dérive, valeur incohérente, cela pourrait en être la cause.

Si vous pouvez , à l’aide d’un ohmmètre regarder la valeur des différentes sondes , qui devraient certainement étre de même valeurs.
Sinon nous indiquer les valeurs , leurs emplacements, la température de cette sonde lors de la mesure.
La valeur ohmique correspond à la température.

Thierry

Ok merci je vais essayer de me trouver quelqu’un qui connait moi c’est pas le cas merci beaucoup

Bonjour Franck55300, je viens de voir votre problème, j’ai exactement le même soucis avec mon truma (sur fiat Mac Louis). J’ai acheté une nouvelle carte électronique et le problème persiste. Avez vous trouvé d’où provenait le problème?

bonjour adrien57 j ai un mac louis nevis et j ai le truma qui ne s eclaire plus vous avez trouver la panne du votre ?

1 « J'aime »

J ai le même problème sur un mac louis nevis aussi.
Le voyant vert et rouge clignote en même temps. Que ce soit sur le 12v comme sur le 220v.
Avez vous trouvé une solution?

Sujets suggérés