Bonjour voici mon problème mon frigo ne fonctionne plus sur le 12 volt par contre au gaz ou électrique pas de problème.je voudrai connaître ou se trouve le fusible qui relie la batterie .j’ai vérifié en ouvrant la grille du bas a l’extérieur mais je n’ai pas vu de fusible juste une carte électronique.pouvez vous m’aider merci.
Bonjour
Vous avez un fusible au dessus de la batterie du porteur.
Cordialement Patrick.
Merci pour votre réponse j’ai regardé sous le siège conducteur effectivement il y a la batterie mais pas de fusible je ne comprend pas
Sous le siège ce n’est pas la batterie du porteur.
Bonjour après vérification sur porteur Ford de 2016 la batterie cellule et sous le siège passager et la batterie porteur sous le siège conducteur par contre il faut démonter le siège pour accéder à la batterie donc je ne vois toujours pas ce fameux fusible quelqu’un a t’il une astuce merci d’avance
Bonjour,
Il faudrait voir si le fusible ne se trouve pas sur l’EBL. C’est le cas pour le mien, Il y a de fortes chances que ce soit le cas si c’est un modèle AES. Si ce n’est pas le cas il y a un fusible ailleurs sur le D+ alternateur.
Bonjour Merci pour votre réponse excusez mon ignorance mais c’est quoi EBL et. AES.
Bonjour suite à la pane de mon frigo sur le 12 volt c’est n’est pas un fusible le moteur en marche quand je bascule la source du frigo sur le 12 volt batterie sur le panneau du frigo le témoin batterie s’allume bien au vert en continu et au bout d’une minute il clignote et s’éteint pouvez vous m’aider a trouver une solution
Bonjour woinick,
Je reviens vers vous, nous avons un Challenger 109,
et le frigo est branché en 12V, mais sur la batterie Cellule !
Pour le vérifier, allumer l'éclairage au dessus de l'évier,
et mettez le frigo en position 12V, vous devez constater,
une baisse d’intensité de l’éclairage au dessus de votre évier !
Cette opération à faire la nuit pour être sur que le notre,
est bien raccordé comme le Votre !
Lorsque vous roulez, l’alternateur éffectue bien la recharge des
deux batteries.
Par contre, attention lorsque vous êtes à l’arrêt, la batterie cellule
se décharge ! ! !
Cordialement Patrick.
bonjour, il possible que le fusible soit sur la carte électronique et pas facile à voir
Bonjour merci pour votre réponse mais je ne pense pas que se soit un problème de fusible car quand je bascule la source du frigo sur le 12 volt il démarre bien pendant une minute et puis se coupe donc normalement ça ne peux pas être du au fusible aver vous une autre solution merci
Bonjour je vous ai fait une photo de la boîte noire a l’extérieur du frigo ou arrive les fils pouvez vous m’aider à identifier les fils qui arrivent du 12 volt batterie pour pouvoir les tester merci
Bonsoir
Pouvez-vous nous donner la marque et type de frigo
A mon avis
Pour d+ ou 12v commandes basse intensité
+12 alim de puissance
220v Alim secteur
Amicalement
Thierry
Bonjour merci pour votre réponse… c’est un thetford modèle N3175 12 volt vdc 190 watts.donc celui qui faut que je teste pour le frigo c’est bien le d+. moteur tournant je doit avoir 12 volt et l’autre alim puissance c’est pour les spots et tout l’éclairage led excusez moi pour mon ignorance. Cdt
Bonjour tout le monde .
Orange d+ oui 12v si alternateur.
Violet 12v constant pour gestion carte électronique frigo , éclairage frigo , piezo …
12v puissance pour la résistance électrique DC 12v du frigo .
220v pour la résistance AC 220v
Avez vous un code erreur sur l’afficheur ?
Amicalement
Thierry
Bonjour effectivement je n’ai pas de code erreur il y a pourtant bien un souci puisque moteur trouvant je ne peux pas le mettre sur la batterie le bandeau complet clignote alors qu’au gaz et 220 aucun soucis. Je vais tester les fils et je reviendrai vers vous merci cdt
Bonjour,
N’y a t’il pas un fusible situé sur la carte électronique, côté intérieur?.
Il faudrait la déboîter pour vérification.
Accès par la grille basse extérieure .
Cordialement
Bonjour j’ai démonté la platine aucun fusible par contre je ne peux pas tester si le12 volt arrive bien a la boîte car les fils sont cachés par des cache blanc que je n’arrive pas à retirer décidément rien ne vas je crois que cavas se terminer par le réparateur en tout cas merci a tous pour vos réponses
Bonsoir à toutes et tous.
Quelle est la tension de la batterie cellule ?
Moteur à l’arrêt et moteur tournant…
Je pense que le clignotements est batterie faible .
Trouvez vous le 12v sur d+ lc et hc ?
Amicalement
Thierry
Bonjour je n’ai pas de fusible sur la carte je vous envoie une photo de la carte et comment teste les fils il sont recouverts par des caches faut il les enlever je ne sait pas au panneau commande du camping car moteur arrêt j’ai quatre barres verte allumé pour la batterie cellule car le panneau solaire charge le camping car et au soleil
Bonjour @woinick et tout le monde
Pouvez vous nous faire la photo de l’autre côté .
Sinon c’est vers là
Pour tester ,
défaite les connecteurs et avec les pointes du contrôleur à l’intérieur des cosses .
Mettre des pointes fines de contrôleur dans les puits des connecteurs
Côté soudure avec des pointes très pointus pour tester a travers le vernis
Amicalement
Thierry
Bonjour pour faire une photo de l’autre côté je pense qu’il faut démonter les trois vis que l’on voit vous penser que le fusible serait de l’autre côté et si je démonté les trois vis je pourrais juste avoir la platine sans avoir besoin de toucher a tout les fils excuser mon ignorance mais tout et tellement cher la dessus j’essaierai demain matin et je vous envoie la photo merci
Excuser je n’avais pas vu le message c’est la mon problème comment enlever les connecteurs j’ai essayé je n’y arrive pas pouvez vous m’aider
Rebonjour à tous et à toute ce matin j’ai enlever les trois vis que l’on voit sur la photo pour retourner la platine pas moyen d’extraire cette foutu platine et je ne veut pas forcer de peur de faire pire alors je crois que je vais me résigner à l’emmener chez le réparateur en tout cas merci beaucoup pour toute vos réponses cdt
Bonjour
Je voudrais savoir si votre problème concernent le 12 volts du frigo qui ne fonctionnent pas,est réglé.
Si quel etait le problème car il en est de même pour mon camping-car.
Cordialement