bonjour,
la question peut-paraitre bête, mais avons nous plus de risque de voyager au Maroc avec des plaques suisse?
je n’ai jamais bien su si cela est un mythe ou pas, les gens imagines souvent que les suisse sont riches alors que, que nenni.
et si certain connais bien le pays, quel lieu éviter?
merci
zephyr132
Bonjour,
La Suisse détient le record du monde du PIB par habitant. Un SMIC à près de 4.500€, c’est à dire le salaire d’un cadre moyen en France.
C’est vrai que cela ne veut pas forcément dire que tous les Suisses sont riches mais l’idée qu’ils ont un pouvoir d’achat en moyenne très supérieur aux autres n’est pas usurpé. De toute manière, en règle général les propriétaires de CC, quelle que soit leur nationalité, sont plutôt dans la tranche aisée de la population à laquelle ils appartiennent.
Pour le reste, je n’ai jamais été au Maroc en CC mais je ne vois pourquoi une plaque Suisse attirerait plus que les autres. Le statut de touriste occidental fait que la pression commerciale sera omniprésente, Suisse ou pas.
soleilen623
Bonjour caroru_88,
C’est à Vous de faire l’expérience,
et au retour Vous Nous rapporterez
ce qui c’est passé !
Mais aucune raison, que vous ayez des soucis !
Cordialement Patrick.
hachel824
Bonsoir,
Tous ceux qui vont régulièrement au Maroc ,sans doute la majorité des adeptes de ce forum , auront remarqué que les Suisses utilisent souvent des camping cars impressionnants : poids lourds 4x4 ou 6x6 ,motorhomes de 12m Morello ,Concorde etc…
Personne ne leurs en tient rigueur , et surtout pas les marocains ,qui ne raisonnent pas comme des européens envieux.
Vous pouvez aller partout avec votre écusson Suisse, évitez tout de même de stationner de nuit dans la banlieue de Casablanca.
Nous même aimerions bien être Suisse.
Coluche avait proposé une solution pour que les français aient le même niveau de vie que les Suisses : "il faut que la France déclare la guerre à la Suisse , et quelques semaines plus tard , on se rend "