Voyant moteur allumé Fiat Ducato 2018 2.3l 130ch

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai mon voyant moteur allumé sans mode dégradé. J’ai un Fiât ducato de 2018 2.3l 130ch. Le défaut P220015. Ce qui est bizarre, c’est que je n’ai pas d’ad bleue donc normalement pas de sonde NOX. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce défaut?



Le voyant s’éteint au bout de 3 ou 4 démarrage mais ce rallume.

Bonsoir tout le monde .

Peut être une piste .

Votre moteur est de type 2016 à 2019 Euro6 twin EGR sans SCR (Adblue).

J’ai trouvé ceci, ce qui suggère que Fiat a peut-être attribué le code P2200 à des problèmes de débit avec le(s) circuit(s) EGR :

Code OBD P2200 Fiat Ducato
Description et symptômes du code d’erreur OBD/2 P2200.
Débit EGR insuffisant détecté
Le système EGR est surveillé pendant les conditions de conduite en régime permanent tandis que l’EGR est commandé.
Le test échoue lorsque le signal du capteur EGR DPF indique que le débit EGR est inférieur au minimum souhaité.
Alimentation en vide Vanne EGR bloquée en position fermée
Fuite de la vanne EGR
Trajet d’écoulement EGR restreint
Circuit en court-circuit vers PWR
VREF ouvert vers le capteur EGR DPF
Tuyau en aval du capteur EGR DPF éteint ou bouché
Circuit EGRVR ouvert vers le PCM
VPWR ouvert vers le solénoïde EGRVR
Les deux tuyaux du capteur EGR DPF
sont éteints Tuyaux du capteur EGR DPF inversés
Tube à orifice EGR endommagé
Solénoïde EGRVR
endommagé PCM endommagé
Effectuez l’auto-test KOER et recherchez le DTC P2200 comme indication d’un défaut grave.

si vous utilisez MES , vous pouvez faire tourner le moteur et observer en direct le LP EGR et sa température plus froide. Si vous faites tourner un moteur chaud à 1 500 tours constants, vous pouvez observer l’ouverture de l’EGR LP en millimètres, si elle est dans la région 4,7 et que la température n’augmente pas rapidement jusqu’à 80-110 degrés, alors le refroidisseur est obstrué par de la suie et doit être remplacé.

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Sujets suggérés