Convertisseur ou batterie éco flow

Forum Camping-car

Bonjour , je loue un fourgon aménagé cette été je souhaiterais pouvoir recharger mon ordinateur portable et 2batteries de vélo.
Pensez vous qu’il est mieux d’acheter un convertisseur 12/220v ou une batterie éco flow river 2 ?
Avec un convertisseur j’ai peur d’abimer la batterie du fourgon car chaque batterie fait 500w pour les vélos et je pense que je serais obligé de démarrer le fourgon pour charger .
Avez vous des avis svp?

Bonjour a tout le monde

De toutes évidence vous serez obligé de démarrer le véhicule.
Votre ecoflow à combien de capacité ?
Si c’est la 512 , vous ferez qu’une batterie vélo de 500 et ensuite recharger l’ecoflow

Si vous avez des batteries velo d’avance , chargez avec des panneaux solaires en journée quand vous roulez en vélo avec l’autre lot de batterie.
Batterie porteur ou ecoflow mais avec panneaux.
Ecoflow 1200 , le problème est déplacé. Il faudra aussi la recharger tous les jours .

Salutations
Thierry

Oups batterie éco flow river 2 ne fait que 256wh . Même pas la peine , elle peut juste servir de convertisseur…

Merci pour votre réponse .
Donc le mieux (le plus économique )serait un convertisseur 500w et charger les batteries une par une mais est-ce possible sur allume cigare ?

Bonjour a tous le monde .

Ne pas confondre , capacité et puissance .
500wh c’est la capacité de vos batteries que vous nous avez donné .
Eco256 ou 512 , 256wh ou 512wh c’est la capacité de l’ecoflow. Sur les documents vous y trouverez la puissance de sortie AC .
La puissance , de charge , je ne sais pas , c’est écrit sur les chargeurs .
Je pense qu’avec un convertisseur 500w , de puissance électrique , vous pourriez charger les deux vélos en même temps .
Mais la prise allume cigare fournis en général que 10A soit 120w de puissance de sortie DC , donc ne fournira peut être pas pour les deux à la fois , et vous obligera à avoir le moteur porteur , allumé plus longtemps .

Il y a un poste ici sur routard qui traite le sujet.
Les batteries recharge en quelques heures , temps où le moteur doit fonctionner ou avoir des panneaux solaires orientés vers le Soleil .

Salutations
Thierry

Bonjour teddy95,

C’est impossible de recharger 2 batteries Vélos,
pas la peine d’envisager sans être au camping avec 220V !

Cordialement Patrick.

Bonjour Teddy95,

A l’époque j’avais privilégié un adapteur allume cigare vers 220 pour son pc que je chargeais en roulant, mais ca ne résout probablement pas le problème d’alimentation pour les vélos, J’avais découvert ca ici: https://www.prise-voyage.com/adaptateur-prise-allume-cigare/.
Bon voyage !

Sujets suggérés