Avenir du camping-car

Forum Camping-car

Bonjour.
Je souhaite aborder un sujet grave.
Je voudrais votre avis sur le devenir de nos camping cars lorsque l’ont voit et que l’ont entend ces écolos révolutionnaires qui voudraient que notre monde et plus particulièrement notre pays “La France” revienne à l’âge de la pierre.
De plus avec la transition sur les moteurs electriques ou autres j’aimerais que nous abordions le sujet.
Le debat est ouvert.
Merci pour vos avis et commentaires (toujours respectueux)

Bonjour bobirx et tt le monde

Pour être un sujet grave, c’est même une catastrophe.
On ne sait pas du tout ce que vont devenir nos motorhomes et nous avec.

C’est le flou complet depuis que les lobbies écologistes ont pris de l’influence et vont peut-être même prendre le pouvoir.

Le CC électrique n’est pas prêt de voir le jour, pas plus que les PL de marchandises, l’hydrogène non plus, le réacteur encore moins.

Le moteur à eau est possible un inventeur l’avait trouvé au siècle dernier mais personne n’a été intéressé.

Une dame ces jours-ci est venue nous demander de l’aide pour remorquer une caravane avec un cheval à cause du prix du carburant et pour la planète accessoirement.

Regardez un peu à quel point de désespoir en sont certains, une caravane tirée par un cheval.
Je ne plaisante pas bobirx, essayez de trouver le sujet dans la liste de ce forum.

Perso j’ai pensé à une ou plusieurs voiles sur le toit, la dimension est à étudier.
Elles seraient télescopiques commandées par des vérins depuis l’intérieur, pour pouvoir passer sous les ponts ou porches ou que sais-je.

Evidemment il faut du vent c’est sûr, on ne pourrait rouler qu’à cette condition, ou uniquement en bord de mer, ou à Perpignan 300 jours de vent / an.

Bof ! Les pouvoirs publics vont bien nous laisser un peu de gasoil, pour rentrer à bon port comme les voiliers !

A suivre…
Christian

Bonjour,
Je m’interroge également sur l’avenir du camping car.
On peut en effet considérer que ce type de véhicule très gourmand en carburant (2 à 3 fois plus qu’une voiture) et utilisé uniquement pour le plaisir de se promener, contribue beaucoup à la pollution et donc au réchauffement de la planète.
Nous serions donc de gros égoïstes irresponsables qui participent aux catastrophes climatiques dont les médias nous parlent à longueur de bulletins d’information.
Soyons honnêtes, ce n’est pas totalement faux.
Nous participons à la pollution atmosphérique au même titre que tous les automobilistes, que toutes les industries, que toutes les personnes qui respirent sur terre ou que toutes les vaches qui pètent…
Et comme disent certains des participants à ce forum, ce n’est pas le moteur électrique qui va régler le problème du camping car dans l’immédiat.
Et encore à supposer que la propulsion électrique soit aussi respectueuse de l’environnement que l’on prétend.
Reste à espérer que des brigades d’ayatolas-écolos-bobos-végans-survivalistes… ne viennent bientôt crever les pneus de nos véhicules comme cela se fait sur les SUV aujourd’hui.
Alors dans l’immédiat, appuyons un peu moins sur l’accélérateur, réglons bien nos véhicules et comportons nous bien sur la route et à l’étape.
Salut à tous !

bonjour à tous
Non nous polluons pas plus que les voitures du fait que la plus part d’entre nous faisons moins de 10000 km par an, delà à dire qu’un camping car consomme jusqu’a 3 fois plus qu’une voiture , je sais pas ,mais en ce qui me concerne mon ducato frôle à peine les 10litres et ma voiture en fait 8, Nissan qashqai , je me verrais mal , cuisiner , manger, dormir, se doucher , le reste aussi dans ma voiture.
Combien consomme, ces avions, ces camions, ces ferry , et j’en passe, surement plus que nos camping car.
jeannot, ceux qui tiennent le pays nous en enlèvent pas mal de plaisir, alors non on ne pas pas nous enlever celui là en nous faisant culpabiliser.
Allez bonne balade à tous

Bien d’accord avec vous malheureusement ces tares du bien pensant pour la planète seraient pour que nous retournions à l’age de la pierre.
J’invite ces acharnés a aller en chine en inde en urss au usa porter la bonne parole.

ne regardez ou n’écoutez plus toutes ses conneries qui se disent sur les moteurs
chaque pub de la télé il n’y a ques des voitures électriques de toutes parques
ont a le cerveau lavé avec tout cela et certain plonge avec
le moteur thermique a encore de bons jours devant lui et l’électrique sera abandonné avec l’électrique çà je vous le garanti.
ne plus avoir de moteurs thermique c’est impossible et que le diésel avec le nouveau carburant écologique éxiste dèjà sur les paquebots !!!

Bien d’accord avec Joélass .

non le camping car na plus d’avenir avec les prix , les endroits pour stationner qui vont fondre comme neige au soleil, et les carburants.
en se moment tout est fait pour sauver des constructeurs de vèhicules de loisirs mais çà ne durera pas

Bonjour à toutes et tous

Impossible de croire, impossible de concevoir que le camping car n’a pas d’avenir.

Cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus de véhicules de loisirs à terme ?

Plus aucun moyen de passer des vacances sans être obligé d’aller à l’hôtel avec un confort équivalent ?

Alors que nous sommes entrés dans une période oü les loisirs occupent de plus en plus de place, le moindre week end est prétexte pour partir changer d’air.

De plus les horaires de travail vont diminuer, la semaine de 4 jours est bientôt là, prétexte pour profiter encore plus.

Non impensable la fin du camping car je vous l’assure, et je prends les paris.

Qu’il évolue d’accord, que la règlementation change d’accord, que les espaces réservés se multiplient et évoluent c’est évident dans le pays le plus visité au monde.

Actuellement c’est la panique dans les villages avec l’explosion des ventes depuis la pandémie, mais tout reviendra dans l’ordre pour le bonheur de nous tous.

Christian

Bonjour à Tous,

      Bonjour cher Christian,

Bien sur,  que le Camping-car à un bel avenir devant LUI !

Et les fumées qui nous arrivent

         du CANADA NE POLLUENT PAS T'ELLES PLUS, EN CE MOMENT ?????

Que nos petits camping-car…

 Allez pas de soucis je rentre pour le 1er juillet :

Allez , pour le "Bonheur de Tous " comme le dit Christian,

                                                                    Son ami Patrick.

Bonjour toute la tribu.

@soleilen62 , s’est offert un nouveau drone
Peut-être pour remplacer son camping car .

Pour moi nos camping car , ont encore un belle avenir, si ce n’est pas en poulailler, mais avec le biocarburant , nous pourrons aller ou bon nous semble .

Bonne route à toutes et tous
Bon vol pour certains

Thierry

Les camping cars ont encore de l’avenir et je doute que tout le parc auto devienne électrique en un claquement de doigts. En revanche est ce que cela tiendra 20 ans ? Je ne sais pas.

Bonjour,
Un fourgon 6,36m avec boîte auto aujourd’hui c’est plus de 70000€ et ça se vend! En trois ans les camping cars ont augmenté de 20% et les prix de l’occasion ont suivi cause demande et retards de livraison du neuf. Le gazole a augmenté et il est devenu l’ennemi urbain. On nous a prédit une catastrophe économique avec la hausse des carburants, en tous cas cela ne s’est pas ressenti dans le marché du véhicule de loisirs, puisque, au contraire, il y a une très forte augmentation de la demande. Vous avez constaté des faillites en chaîne de concessions? L’inflation? Plus c’est cher, et plus les Français partent en vacances, à tel point que la SNCF va manquer de trains pour cet été ! La demande en location saisonnière explose et les prix aussi. Vivez le temps présent, quant aux projections d’avenir, les économistes les plus sceptiques étaient bien loin de décrire la situation actuelle en matière de vacances. Plus la paupérisation de la société s’accentue, et plus la demande de loisirs est forte…Allez y comprendre quelque chose, et il ne faut pas avoir fait sciences Po pour faire ce constat.

en se moment les ventes ont le vent en poupe mais les livraisons non ne sont pas rapides
pour l’année 2023 il y a eu environ 100 aires de services qui ont fermé
oui il y a de la demande mais pour combien de temps encore car le covid et les confinements sont passés avant donc le peuple veut de la liberté!!!

Sujets suggérés