Problème de démarrage camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

je viens solliciter vos lumières au sujet d’un problème que je rencontre depuis quelques temps :
A chaque hiver ou plus généralement à chaque période de froid plus ou moins intense mon véhicule a beaucoup de difficultés pour démarrer. Je suis obligé de “forcer” plusieurs secondes le démarrage.
J’ai changé le bloc de préchauffage mais rien de change, je ne sais pas quoi penser et encore moins faire.
Auriez vous des pistes à me soumettre ?
Merci beaucoup et meilleurs vœux :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci et meilleurs vœux aussi .

Pour commencer , si vous avez une bonne batterie , un bon préchauffage, peut être une petite prise d’aire , et le gazoil retourne au réservoir.
Prochain essais avant de démarrer, ouvrez votre capot moteur , actionner la poire de pompage pour réamorcer le système gazoil .

Siuvant le véhicule, s’il n’y a pas de poire , actionner deux a trois fois le préchauffage et écouter le bruit de la circulation gazoil qui circule a l’aide de la pompe de gavage .

En attente de votre retour.

Salutations
Thierry-16

1 « J'aime »

voir si le circuit de carburant na pas une bonne étanchèité pour refouler le carburant au réservoir
voir etat du filtre et bien purger le circuit voir les bougies de préchauffage si il en a ,
si une fois démarré le moteur tourne bien des les premiers tours c’est certainement tout cela qu’il faut voir
il arrive parfois aussi que le filtre a carburant se vide lors de long arrets donc il faut ré amorcer le circuit de carburant

2 « J'aime »

Bonsoir,
Difficile de vous répondre sans plus de précisions

Il faudrait au minimum la marque du porteur et le modèle du moteur .

Cordialement

1 « J'aime »

Et le kilométrage.

Recordialement

Bonjour,
Merci Hachel82 pour cette mise au point concrète !

Bonjour, merci pour votre réponse.
Il semblerait que le problème ne se situe pas à ces niveaux car à chaud le moteur démarre du premier coup de clé.
Salutations

ce que vous suggérez me parait possible mais je ne sais pas où regarder

Il s’agit d’un notin de 2007, porteur Mercedes Sprinter 315 cdi 160 000 kms
Merci

Un truc facile et pas cher pour éviter que votre moteur ne démarre pas. Le soir mettez un gros sac de pommes de terre (en tissu) cela est très efficace. Par contre n’oubliez pas de l’enlever lorsque que vous utiliser votre véhicule.
j’ai testé cette méthode par -18° et c’est efficace.

1 « J'aime »

Bonjour,
“Bloc de préchauffage” ? Vous voulez dire le temporisateur? Et les bougies? Il faut les tester. Vous avez tous les symptômes de faiblesse des bougies par temps froid. Si gel de gazole additif il est prévu pour -8 l’hiver. Si vraiment il gelait dans le filtre vous auriez été obligé de le changer. Si le filtre est exposé couvrez-le comme il est dit ci-dessus. Mais pour moi si vous arrivez à démarrer quand même, et si cela se passe uniquement par temps froid c’est un pb de préchauffage, même pour une injection common-rail.

J’ai oublié de dire : le boitier de préchauffage a été changé et depuis lorsque le moteur démarre le voyant de préchauffage reste allumé pendant 30 secondes…

Bonsoir Vérifie les bougies de préchauffage tu en as certainement une de grillée . Généralement c est celle du fond , la plus difficile a changer

Sujets suggérés