Bonjour à tous, avec ma petite famille (4) ,on a en projet de partir quelques temps sur les routes. Je suis depuis quelque temps en recherche d’un camping car et suis tombé sur un Giottiline graal Z600 de 2007 avec moteur iveco 35C17 et 40 000KM. Je ne trouve pas beaucoup d’info sur ce véhicule , quelqu’un en aurait il à partager ?
Arnaud
boyozinzin2
Bonjour Arnaud ttes et ts
J’ai quelques infos sur le Giottiline, de mémoire c’était une bonne machine dans les années 2000.
Ensuite ça c’est gâté et on est revenu aujourd’hui à de la meilleure qualité.
Vu le code 35 C 17 c’est un petit moteur donc le Giottline est un 3,5 T Fiat.
Car sur un 3,5 T c’est du chassis Iveco mais moteur Fiat jusqu’à 3 L.
Sur un PL c’est châssis Iveco bien sûr et moteur Iveco.
Fiat avait sorti le moteur Iveco pour les PL uniquement, et il est excellent.
Je suis pressé ce matin, golf oblige, je reviendrai vers vous plus tard car j’ai une fiche technique mais incomplète.
Christian
arnaudjen3
Bonjour à toutes et tous, je croyais que ces véhicules étaient motorisé iveco à partir de 3 L . Merci Christian pour ces infos .
Arnaud
1 « J'aime »
boyozinzin4
Bonjour Arnaud ttes et ts
En 3,5 T et moins de 3L c’est un porteur Fiat et moteur Fiat
En 3, 5T et moteur 3L c’est un porteur Fiat et moteur Iveco
En PL ça devient un Iveco moteur Iveco.
Le must serait qu’il ait un châssis Alko pour un meilleur confort et meilleure tenue de route.
Ensuite quelques inconvénients,
si vous êtes grand vous ne pourrez pas reculer votre siège chauffeur car il y a la paroi derrière, donc voir votre modèle.
Les sièges avant ne tournent pas vous perdez donc de la place.
Partie dînette avec 2 banquettes donc une dos à la route, la partie avant est perdue.
Le réservoir d’eau ne contient que 100 L, donc à 4 il sera vite vide.
A moins que l’ancien propriétaire ait fait ajouter un réservoir supplémentaire sinon un conseil faites-le.
Dernier point la hauteur, c’est un Capucine, donc 3,15 m 3,20 m, classe 3 aux péages vous paierez le max.
Attention aux ponts, je pense à la RN en Italie qui descend vers Gênes, prendre le milieu de la route et pas le bord.
Prise au vent, consommation etc…, 2 L de plus qu’un profilé, il faut y penser.