Télé dans camping car : parabole manuelle, antenne omnidirectionnel,

Forum Camping-car

bonjour les amis,

Voilà j ai dans mon camping car une parabole manuels avec décodeur mais tout est HS donc je voudrais en changer mais en mettant le moins chère possible, non que je manque de moyen mais à choisir je préfère allez au resto :grinning: . Donc j’hésite à remettre une parabole manuels ou encore une antenne omnidirectionnel, pour cette dernière doit elle être alimenté en 12 Volts ? Existe aujourd hui d autres moyen pour recevoir la télé ?

Par avance merci de vos réponses

Amicalement.

Christian

Bonjour thoben218,

Vous dites que “tout est hs”, mais quel est:

  • le diamètre de votre Parabole ?

  • La marque de celle-çi ?

  • le démodulateur est de quelle marque ?

  • sa carte est elle bonne ?

  • Votre télé est il bon ?
    en faite c’est quoi qui ne fonctionne pas ?
    Avez vous regarder pour acheter de l’occasion ?
    Actuellement sur le B coin 700€ une automatique
    avec le télé.

                  Cordialement Patrick.
    

Bonjour Patrick,

En fait j ai essayer deux parabole une de 65 cm et la première devait être un peu plus grande. J ai mis un cable d antenne neuf dans les deux cas le démodulateur est de la marque servimat vega HD pour carte tnt sat, la carte est neuve et a chaque fois le démodulateur m affiche un problème de transpondeur. Les paramètres interne au démodulateur sont bon.

Bonjour thoben218,

Avez vous la notice de votre démodulateur,
sinon vous allez la trouver sur google, comme
je l’ai fait, il ni a pas de raison que vous ,n’ayez
pas la réponse.

             Cordialement Patrick.

Bonjour à tous
ça peut venir de la tête , mais si t’as essayé avec une autre antenne j’en doute. après ça peut venir aussi du décodeur qui est naze ou pas compatible avec ta TV, c’est arrivé à un proche pour sa maison, télé neuve et pas compatible avec l’ancien décodeur donc il a fallut changer là aussi le décodeur.
Si tu veux pas trop te ruiner et que tu regarde la tv une fois de temps à autre la solution est d’acheter une petite box tv https://www.fnac.com/Passerelle-multimedia-Xiaomi-TV-Box-S-2eme-generation-Noir/a18161767/w-4 ,

ou ca https://www.fnac.com/Cle-WiFi-Xiaomi-Mi-TV-Stick-Noir/a15254263/w-4 .faire un partage de data avec ton telephone et le tour est joué.

Bonjour a tous .

@thoben218 , sur qu’elle satellite vous orientez vous ?

Attention , câble TV est légèrement différent du câble satellite.

Il faud être sûr de son pointage surtout en manuel,

Utilisez vous un pointeur ?
Êtes vous sûr du bon satellite ?

Sinon autre moyen , après satellite , râteau hertzien , c’est la 4g avec un téléphone et un boîtier pour caster l’écran. L’idée de Joël ci dessus est bonne aussi …

Dernier recours , lecteur cassette VHS…

Cordialement
Thierry

Re,

Le matériel était présent dans le camping car lors de l achat en occasion, la télé c est pas ma priorité et je m’en passe depuis 1 an et demi. Je voudrais juste l avoir pour le début ou fin de saison quand les journées ne sont plus aussi bonne qu au beau temps et pour ma petite fille qui aime bien les dessins animés au réveil. Comme j ai dit j ai fait essai avec deux parabole changer le cable ( du cable d antenne parabole, je connais car je suis en parabole à la maison depuis des années et installé par mes bons soins ) Pour ce que tu préconise Joel si j ai bien compris c est pour caster l’image sur le téléviseur ?? Je n’ai pas de pointeur mais le démodulateur est censé bipée a l approche du satellite mais rien aucun son ne sort pas plus que je n’arrive a tomber sur le satellite, alors que j ai pointer ma parabole de maison sans pointeur.
Avez vous un avis sur une antenne omnidirectionnel, ne faisant pas ou très peu l’étranger ça doit me suffire.

Re,

J’ai oublier de préciser j avais même fait l’essai avec une tête neuve sur la parabole.

re
essayes avec le décodeur de ta maison si t’en as toujours un.
le petit boitier ou le truc que l’on branche directement sur la tv , c’est exactement comme si t’avais une tv connecté d’origine appelé aussi smart tv, grace à cet appareil, tu peux regarder les chaines de tv avec une appli comme MOLOTOV TV , en general ce genre d’applicaction est deja intégré dans ces boitiers comme youtube , prime d’amazon…
Apres libre à toi d’en installer pleins d’autres, pour ma part j’ai installé comme appli RTS ,tv suisse et ,AUVIO pour la tv belge et un VPN pour pouvoir visionner ces deux chaines tv

Re,

Je n ai pas ce boitier ou plus a la maison je suis avec Fransat brancher directement sur un port prévu sur la télé. J ai vu que tu avais répondu à cette question avec une antenne interieur TNT puissante, ça marche dans la plupart des cas ou c est très moyen ?

Re bjr a tous

Le PB en camping car cela dépend comment tu es garé où et comment.

L’ange du sol , dépend de l’inclinaison, l’assiette du camping car .
L’orientation à dégrossir avec une boussole et une application. Suivant ou tu fini ta journée en camping car .

La tnt intérieur, est très moyen.
Pareille pour être sûr , d’avoir du réseau 4g pour réception sur smartphone ou box tv .
Ou alors être adepte des grandes ville .

Cordialement
Thierry

re

pour la petite antenne dont je parlais c’est juste du dépannage ,ca marche pas a tout les coups c’est tres moyen . à une époque, je me servais d’une antene ANTEGRIN :rofl: , je t’avais mis ca sur une ventouse que je plaquais contre la carrosserie du cc en direction d’un relais :joy:j’en avait même fait une avec un cintre à porte vêtement ca marchait mais bon c’est de la bricole.

pour ton système sat du camping car comme je te le disais je pense que c’est le decodeur qui déconne, mais pense à verifier les prises que l’on met au bout du câble, il faudrait pas qu’il soit mal connecté
une solution pour en etre sur ,c’est de voir avec un neuf, ou bien faire un test mais bon faut reconnaitre que ca demande de la manipulation dans un endroit exigu comme sont nos camping car, si tu peux c’est de mettre la tv de la maison dans le camping car, tout brancher et tourner la parabole sur 5 ouest soit eutelsat 5WB et là si ca marche ca vient bien du decodeur tnt sat

Re,

Joel le Xaiomi et la clé USB dont tu parle c est pour “caster” l image par exemple de ton téléphone sur la télé ?

bonjour
le mieux est d’aller voir une concession pour voir se qu’ils disent
vous n êtes pas obligé de les écouter et acheter chez eux
allé voir aussi un dépanneur de télé il va vous dire tout de suite la panne
maintenant si vous préférez aller au resto la c’est votre problème mais a la fin le resto ne répare pas les telés et vous serez toujours sans télé.
en premier allé voir un dépanneur de télé.
gilles

Bonjour thoben218,

Le dépanneur télé Vous indiquera si votre parabole

reçoit bien le signal du satellite, mais ensuite
pas sur qu’il puisse agir.
C’est ce qui nous est arrivé, et nous avons
simplement changé le décodeur SAT,
qui est spécial pour parabole de 85cm automatique.
Cout de 356,80€ pour un Alden SAT matic.

                     Cordialement Patrick.

Bonjour Thoben 218
Non , enfin oui tu peux caster ton telephonne dessus , mais ce boitier est sous android comme ton smartphone il te sert surtout pour regarder la tv par internet , donc tu le branche à ta tv sur une prise HDMI et aussi à une prise usb pour l’alimenter en courant , pour ca il m’a fallu acheter un petit cable ,sinon le brancher sur le 220 d’un convertisseur .
Dedans il y a deja des applications qui servent à ca , comme MOLOTOV TV, YOUTUBE ,AMAZON PRIME…, apres par le playstore comme sur ton telephone tu peux y ajouter d’autres applications qui t’interressent .
Pour la manip c’est facile: tu active le partage de connexion sur ton telephone ,ou partage de data,{ de toute facon c c’est la meme chose } Tu allume ta tv , avec ta telecommande tu vas sur HDMI,et la miracle t’as ANDROID TV sur ton écran , si tu vois qu’il est à l’heure c’est que c’est bon, t’as plus qu’a te servir de la telecommande du boitier et choisir ce que tu veux regarder. Je pense que ca doit etre pareil pour le stick android tv , peut etre que celui là à l’avantage de prendre moins de place
Joel

mais non je n’est jamais parlé que c’était l’antenne de télé qui ne fonctionnait pas
vous aller voir un dépanneur télé et il va vous dire éxactement la panne soit la télé soit le reste
gilles

bonjour, peut etre est ce le moment de decrocher de la tel et de passer aux jeux de societes ou pourquoi pas de lire… a telé c’est pour les bidochons !!

Bonjour à tous

Non la telé ca sert à la désinformation sur les coups de 13 h et 20h00 et 100% de la journée sur certaines chaines meme pour la metéo ils se plantent tout le temps. Apres oui y a pas mal de daube, c’est pour ca que l’avantage d’avoir un tv connecté, c’est de pouvoir voir autre chose surtout si t’as pas de livres, et de jeux de société, apres pour les jeux de société c’est plus difficile pour les personnes seules :rofl:

Bonjour à vous,

Les bidochons c est sévère comme jugement non ??? bonne bande dessiné et peut être que je suis un bidochon lolll
En tous cas 15 jours passer à Noirmoutier et ces alentours sans vraiment avoir besoin de télé. Je vais surement continuer avec mon abonnement téléphone, au pire je prendrais une tablette avec une deuxième carte sim.
Quand au programme effectivement c est pas toujours "folichon ", pour ce qui me concerne c est surtout pour l’info et là aussi c’est sur faut trier.

Merci à vous.

Sujets suggérés